Beauté : Découvrez 3 soins à faire avec du sucre !

Masque pour les mains, gommage pour la peau ou encore spray pour les cheveux… Nous vous dévoilons dans cet article des astuces beauté magiques et efficaces à réaliser soi-même. Lisez le guide !

Beauté maison : Le sucre pour une peau toute douce et des cheveux au top

Beauté maison : Le sucre pour une peau toute douce et des cheveux au top

Le sucre multiplie les bienfaits pour la peau et reste un excellent exfoliant naturel. En effet, cet aliment permet entre autres d’activer le renouvellement cellulaire, de décoller les cellules mortes, ou encore de retarder le vieillissement. Parfait pour une peau lisse et plus douce. Mais ce n’est pas tout. Découvrez comment utiliser le sucre pour une routine beauté au naturel.

Quels sont les bienfaits du sucre ? Tout ce qu'il faut savoir

Quels sont les bienfaits du sucre ? Tout ce qu’il faut savoir

Astuce beauté : le sucre constitue une excellente exfoliante mécanique, pour le visage, le corps et aussi le cuir chevelu. En effet, ce dernier reste très doux pour l’épiderme, car ses grains fondent au contact de l’eau et des huiles. En fonction de l’usage, privilégiez des gros grains (type cassonade, pour le corps), ou des plus fins.

Aussi, contrairement au sel… Le sucre possède des vertus texturisantes très intéressantes pour créer de belles ondulations sans assécher la fibre capillaire.

Astuce beauté 1 : réaliser un gommage douceur pour le corps avec du sucre

Astuce beauté 1 : réaliser un gommage douceur pour le corps avec du sucre

Pour cette routine beauté, il vous faut donc :

– 2 cuil. à soupe de sucre blanc
– 2 cuil. à soupe d’huile végétale (jojoba, amande douce ou avocat)
– 1 cuil. à soupe de miel
– 1 citron

D’abord, pressez le citron et mélangez son jus avec tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une texture homogène. Ensuite, massez le soin sur peau sèche, en insistant sur les zones rugueuses. En fin, rincez à l’eau claire.

Conseil beauté : Pour ce soin, optez plus pour un sucre différent selon l’effet souhaité. Notamment du sucre glace pour un gommage doux du visage, du sucre roux pour une exfoliation du corps plus intense.

Astuce beauté 2 : un masque mains régénérant avec du sucre

Astuce beauté 2 : un masque mains régénérant avec du sucre

Pour cette deuxième routine beauté, Il vous faut :

– 1 verre de sucre roux
– 2/3 de ce verre rempli d’huile végétale (olive ou argan)
– 1 paire de gant en latex

Commencez alors par pélangez le sucre et l’huile végétale choisie dans un bol, puis appliquez généreusement le soin sur vos mains. Ensuite, enfilez les gants en latex et laissez poser entre 15 à 20 minutes. Ceci afin de profiter de l’action exfoliante enzymatique du sucre. En retirant les gants, massez délicatement ce qui reste du soin sur vos mains, puis rincez-les à l’eau claire et séchez-les bien.

3. Un spray coiffant pour les cheveux avec du sucre

3. Un spray coiffant pour les cheveux avec du sucre

Pour cette routine beauté, vous aurez aussi besoin de :

– 150 ml d’eau
– 1 carré de sucre
– 1 cuil. à café d’huile végétale (jojoba ou argan)
– Et enfin, 1 goutte d’huile de ricin

D’abord, dans une petite casserole, faites bouillir l’eau puis ajoutez le carré de sucre. Ensuite, coupez le feu et mélangez jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous. Laissez refroidir, puis ajoutez l’huile végétale. Versez la préparation dans un flacon spray. Vaporisez le soin, à agiter avant chaque utilisation, sur vos longueurs et vos pointes. Attentions vous devez avoir les cheveux secs ou humides, pour obtenir de belles ondulations.