Beauté : Ces 5 astuces beauté vont vous changer la vie

C’est la rentrée, et donc le rush ! Afin de gagner des minutes précieuses le matin, voici nos meilleures astuces beauté pour réduire votre temps dans la salle de bains. Suivez le guide !

Astuce beauté : Je me rafraîchis le visage

Astuce beauté : Je me rafraîchis le visage

Vous avez pris l’habitude de nettoyer minutieusement votre peau au réveil, avec un lait, une huile, ou un produit moussant ? Oubliez ce réflexe ! Réservez plutôt ces gestes au soir. Car le matin la peau n’est pas sale. Celle-ci a juste besoin d’être débarrassée des résidus de sébum, de transpiration et de crème de nuit. En effet, une pulvérisation d’eau thermale suffit.

L’astuce beauté ? Vaporisez-la sur le visage puis tamponnez avec un mouchoir en papier. Cela permet effectivement d’éliminer les particules grasses qui stagnent à la surface du visage. On vous recommande ainsi de conserver votre brume d’eau thermale au frigo. L’effet frais de la brumisation aura en plus un effet tonifiant sur la peau.

Astuce beauté : Je m’hydrate sous la douche

Astuce beauté : Je m’hydrate sous la douche

Le secret d’une peau douce et souple ? Une hydratation quotidienne. L’astuce beauté qui change tout ? S’hydrater sous la douche, oui, juste après le lavage. Vous pouvez désormais masser une huile végétale sur votre peau encore humide. Cela crée une sorte d’émulsion qui laisse un fini satiné.

Ensuite, pour sécher, il suffit de tamponner délicatement le corps avec une serviette pour le sécher. Vous pouvez ainsi opter pour une formule spécifique « lait corps sous la douche », à étaler rapidement sur la peau mouillée puis à rincer.

Je sèche mes cheveux plus vite !

Je sèche mes cheveux plus vite !

Astuce beauté : Une fois les cheveux rincés, torsadez-les sous la douche avec les doigts. Ensuite, utilisez une serviette absorbante en microfibres. Enroulez la serviette autour des cheveux, et effectuez des pressions avec les mains, pour que les fibres synthétiques imprègnent toute l’humidité contenue dans la chevelure.

Démêlez les longueurs, puis vaporisez un spray accélérateur de séchage. En effet, sa formule thermoprotectrice contient des agents hydrofuges qui rend le séchage plus rapide.

Je me coiffe avec un accessoire chauffant !

Je me coiffe avec un accessoire chauffant !

Bigoudis, brosses chauffantes ou fers à lisser demeurent les meilleurs alliés pour un coiffage rapide. En effet, leur chaleur permet d’assurer une parfaite mise en forme. Utilisez-les sur cheveux parfaitement secs, ou en retouches sur certaines mèches entre deux lavages.

Adepte du lisseur ? Séparez la chevelure en petites sections pour prélever de fines mèches. Pour coiffer une frange ou les bordures du visage, enroulez-les autour d’un fer de très gros diamètre.

Conseil beauté : choisissez un accessoire de qualité professionnelle ! Car cela vous permettra de bénéficier d’un outil plus efficace et plus durable.

Je me maquille avec des fards crèmes

Je me maquille avec des fards crèmes

Astuce beauté : Misez sur des formules faciles à appliquer peur un make-up express. L’idéal : les textures crémeuses, qui se posent simplement avec la pulpe du doigt. Pour un résultat plus diffus, celles-ci peuvent aussi se fondre au pinceau.

Et si vous choisissez des teintes bois de rose, corail, champagne, bronze ou brique… Vous pourrez alors les utiliser pour créer un look monochrome tout en appliquant une même couleur sur le regard, les pommettes et la bouche. Enfin, pour intensifier légèrement le regard, complétez juste par une touche de mascara noir.