Baskets : Voici comment les porter avec une robe en été !

Baskets : Voici comment les porter avec une robe en été !

Les robes d’été se portent aussi bien avec des baskets que des sandales ou des sabots. Mais quels modèles choisir ? Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile tout dans cet article. Lisez le guide !

1. Des baskets décontractées avec une robe habillée

1. Des baskets décontractées avec une robe habillée

Vous venez d’acheter une robe élégante mais n’avez aucune envie de vous percher sur des talons de 15cm ? Pas de panique ! Dégainez illico-presto une paire de baskets basses de type Stan Smith, Superstars ou Vans Old Skool et voilà le travail. Résultat ? Vous obtenez un look mi-chic mi-décontracté qui tombe à pic pour la belle saison.

En effet, cette tenue passe aussi bien en journée qu’en soirée. Pour une tenue un peu plus habillée, optez pour une robe blanche, en ajoutant une pochette et quelques bijoux … le tour est joué ! Vous voilà ultra classe, même avec des baskets aux pieds.

2. Le look sport chic en robe courte

2. Le look sport chic en robe courte

Voulez-vous avoir la classe d’une tenniswoman sans tomber dans le déguisement d’Anna Kournikova ? Vous pouvez compter sur les robes sportswear combinées à des baskets basses de type Le Coq Sportif ou Victoria , des tennis en toile basses comme des Converse ou des Vans. Ou encore des runnings monochromes de type Asics, Reebok ou New Balance et des Dad Shoes parfaites pour retourner dans les années 90.

Par ailleurs, du côté des robes, vous pouvez aussi compter sur les robes droites, les modèles en jersey et les robes chemises pour afficher un joli look sport chic ce printemps-été. Enfilez une paire de tennis blanches, une robe vierge, nouez une chemise à votre taille et vous voilà parée pour Wimbledon l’été 2021.

3. Des baskets avec une robe longue

3. Des baskets avec une robe longue

Il n’y a pas que les robes courtes dans la vie ! Aussi, les robes longues seront des incontournables de cet été 2022 ! Avec une robe très longue, misez plutôt sur la sobriété avec des baskets basses de type Converse ou Vans Old Skool et des tennis légères. Comme des Victoria, des Veja, des Puma Heart ou des baskets Lacoste.

Pour ce qui est des robes, on vous conseille alors de choisir une robe fendue qui libère le mollet et qui dévoile ainsi un peu vos précieuses sneakers. Aussi, les robes fluides et les robes imprimées de fleurs, de petits pois et de motif léopard font aussi très bien l’affaire.

Optez pour une robe longue fleurie avec une petite paire de Vans Old Skool plateformes ou une robe longue léopard avec des Converse montantes.

4. Des baskets montantes avec une robe

4. Des baskets montantes avec une robe

Les baskets montantes ont aussi leur mot à dire ! Elles se portent aussi bien avec des robes courtes que des robes longues. Vans Sk8 Hi, Converse montantes, Nike Blazer, Reebok Freestyle Hi, Nike Air Force 1 Hi… Faites honneur à votre malléole avec des modèles qui remontent bien sur la cheville.

Pour les robes longues, on vous conseille aussi de privilégier les modèles 3/4 ou les modèles fendus pour ne pas tasser votre silhouette. La tenue qui va bien ? Une petite robe imprimée et des Converse hautes en couleur : le confort avant tout !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.