Baskets : Quelle paire porter pour être chic

Avis aux femmes qui ont du mal avec les chaussures à talons ! Vous pourrez désormais porter des baskets avec sa tenue de fêtes ! Tout aussi élégantes, les baskets en soirée ne sont pas un fashion faux pas. On fait le point !

Tenues de fêtes !

Tenues de fêtes !

Être élégante et stylée avec sa robe du Nouvel An tout en dansant jusqu’au bout de la nuit… Oui, c’est possible ! Pour toutes les femmes qui ont du mal avec les chaussures à talons, il existe désormais des alternatives très tendance qui permettent de ponctuer avec élégance sa tenue de fêtes.

Quoi qu’on en dise, les baskets ont un atout indéniable, le confort. Elles nous accompagnent tout au long de la journée sans que l’on ait mal aux pieds. Mais pourquoi se priver de ce luxe lors des fêtes de fin d’année ?

Pour cette soirée spéciale, on a envie de profiter et de se déhancher jusqu’à l’aube. Mais avec une paire de talons, ce n’est pas toujours évident… Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une paire de baskets festives qui complète avec chic notre look de fêtes ?

Quelles paires de baskets choisir avec notre tenue de fêtes ?

Quelles paires de baskets choisir avec notre tenue de fêtes ?

Basiques de la garde-robe en journée, on peut aussi misez sur les baskets pour compléter nos looks les plus élégants. Les grandes marques de sneakers l’ont bien compris, pour qu’on les adopte aux occasions les plus chics, notamment le Nouvel An.

D’ailleurs, c’est pourquoi on va se tourner davantage vers un modèle à paillettes, décalé, mais qui deviendra rapidement la pièce phare du look. Pour rester dans le thème qui brille, une jolie paire de baskets irisées ponctuera avec classe une tenue de fêtes.

Pour les femmes qui souhaitent tout de même prendre de la hauteur sans porter des talons aiguilles… Optez pour une paire à semelles à plateforme. C’est l’astuce idéale pour prendre quelques centimètres ni vu, ni connu !

Il y a toujours une solution !

Il y a toujours une solution !

Vous n’avez pas le temps de courir les magasins pour shopper une nouvelle paire de baskets ? Pas de panique ! Vous pouvez aussi transformer les nôtres pour les rendre plus chic ! 

Pimper notre paire fétiche pour qu’elle s’associe élégamment avec notre robe ou autre tenue, c’est tout à fait possible. Pour un effet mouche sans effort, il suffit de changer les lacets. De jolis lacets irisés ou simplement d’une autre couleur, cela permet d’apporter de l’originalité à la chaussure.

Comment et avec quoi porter les baskets pour être chic pendant les fêtes ?

Comment et avec quoi porter les baskets pour être chic pendant les fêtes ?

Vous avez trouvé les baskets idéales ? Vous devez maintenant oser les porter avec une tenue festive ! Si vous avez prévu de mettre la dernière petite robe que vous veniez d’acheter, aucun problème. Elle s’associera parfaitement avec votre paire de souliers pailletés.

Par ailleurs, vous pouvez porter les baskets avec un ensemble tailleur en velours ou en jacquard. Elles vous offrent un contraste très chic ! Enfin, n’ayez pas peur de les associer avec du court, cela permet de dédramatiser la silhouette.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.