Barbiecore : Découvrez cette dernière mode qui fait jaser !

Le film Barbie est prévu pour l’année 2023. En revanche, les influenceuses et les stars ne jurent déjà plus que pour les looks girly et flashy. Barbiecore, un phénomène qui fait du rose vif la couleur la plus tendance de cet été 2022.

Barbie : L’un des films les plus attendus de l’année 2023 !

Barbie : L’un des films les plus attendus de l’année 2023 !

Réalisé par Greta Gerwig, une des chouchous du cinéma indépendant américain et interprété par l’actrice Margot Robbie … Barbie est la première adaptation en chair et en os de la célèbre poupée de la marque Mattel. Après les premières images du film dévoilées en juin dernier… Les influenceuses n’ont plus qu’un mot à la bouche : le Barbiecore ! Une tendance à contre-courant d’une jeune génération qui a pourtant fait du genderless un étendard.

Tendance Barbiecore : d'où vient son succès cet été 2022 ?

Tendance Barbiecore : d’où vient son succès cet été 2022 ?

Le Barbiecore surfe sur l’univers pop de la célèbre poupée de Mattel et la sortie prochaine du film. Ceci pour réhabiliter des pièces, des couleurs et des looks que l’on n’avait plus vus depuis le début des années 2000. L’époque de Paris Hilton, vous vous rappelez ?

 » Le style Barbiecore est un vrai booster de bonne humeur, si apprécié après ces dernières années. On adopte les couleurs qui vibrent – en particulier le rose vif caractéristique de l’univers de Barbie – dans la vie de tous les jours « . Explique Dayna Isom Johnson, experte en tendances chez Etsy.

Tout n'était que rose vif !

Tout n’était que rose vif !

« Et comme beaucoup d’entre nous sont nostalgiques d’une époque plus simple, plus ensoleillée et plus insouciante, il n’est que logique que cette esthétique inspirée des années 1980, résolument rose, occupe le devant de la scène et devienne le style « it » de l’été « . Ajoute l’experte.

Effectivement, ces dernières semaines, les recherches pour les accessoires de mode rose vif ont augmenté de 35 % sur la plateforme d’Etsy. Laissant présager une déferlante qui devrait continuer au-delà de l’été 2022. D’ailleurs, il n’y a qu’à jeter un oeil à la collection 100 % rose flashy de la maison Valentino pour l’hiver 2022-2023. Vous allez donc réaliser que le rose fuchsia a de beaux jours devant lui. Des manteaux, des pantalons et des chaussures à talons…

Tendance Barbiecore : voilà les pièces mode à adopter !

Tendance Barbiecore : voilà les pièces mode à adopter !

Faites voyant, faites court, faites moulant ! Pour le dire autrement, copiez le look de Barbie. N’hésitez pas de glisser dans votre valise de vacances une paire de maillot de bain coupé « cut out » couleur rose, une robe bustier forme corset, un legging fluo (ou mieux : un cycliste). Ou encore une paire de chaussures ultra-féminine à hauts-talons, un sac banane rose pailletté, un tee-shirt blanc oversize et une grosse ceinture élastiquée noire pour le cintrer. Un look Barbiecore assuré !

Par ailleurs, pour celles que le look de Barbie girl trop littéral

Par ailleurs, pour celles que le look de Barbie girl trop littéral

Barbiecore : Une paire de créoles clinquante ou un sac tendance couleur fuchsia vous permettront effectivement de booster votre silhouette en un clin d’œil. Ceci sans risquer les moqueries de ceux et celles qui trouvent le Barbiecore définitivement trop sexiste et XXe siècle !