Barack Obama fête ses 60 ans: Une fête de riche très critiquée !

Barack Obama fête ses 60 ans: Une fête de riche très critiquée

Pour célébrer ses 60ans, Barack Obama organise une fête très spéciale. Cinq cents invités triés sur le volet attendus ces prochains jours sur la très huppée île de Martha’s Vineyard, au nord-est des Etats-Unis. 

Barack Obama fête ses 60 ans.. sa fête critiquée par les républicains!

Joyeux anniversaire Barack Obama ! 

Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, célèbre ce mercredi son soixantième anniversaire. À l’occasion de cet heureux événement, une fête qui devrait rassembler plus de 500 invités de marque sera organisée.  En revanche, ceci provoque la colère d’une partie de la population. Dans un pays qui paie encore un lourd tribut au Covid-19 et au variant Delta.

Plus de 500 invités..

Plus de 500 invités..

Par ailleurs, la fête de Barack Obama doit avoir lieu en fin de semaine . Elle aura lieu sur l’île huppée de Martha’s Vineyard au large du Massachussetts. Ainsi, l’ensemble des convives devra être vacciné. En plus, ils doivent présenter un test négatif à l’entrée de l’événement, qui se déroulera en extérieur. Cependant, l’annonce de cette fête, à laquelle ne devrait pas participer le président Joe Biden, se voit vivement critiquée par l’opposition républicaine.

Les républicains ont vivement critiqué la fête de Barack Obama

Les républicains ont vivement critiqué la fête de Barack Obama

En effet, l’élu Jim Jordan, un fidèle de Donald Trump, a ironisé la fête de Barack Obama sur Twitter : “Si c’était la fête d’anniversaire du président Trump”, dénonceraient un “dangereux événement super-propagateur”. En outre, ils concluraient que les organisateurs d’un tel rassemblement “tuent des gens”.. La cheffe du parti républicain, Ronna McDaniel, s’interroge :  “Y a-t-il une exception pour les fêtes auxquelles participent les riches célébrités libérales?” “Les démocrates exigeront-ils qu’il (Obama) demande à tous ses invités de porter le masque?”, a ajouté Lance Gooden, un autre élu républicain.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !