Certains billets de banque peuvent être revendus à prix d’or sur le Net. Les collectionneurs et les numismates en raffolent… C’est le cas d’ailleurs d’un billet particulier qui vaut 5000 euros. Découvrez duquel il s’agit dans notre article.
Ce rare billet de 5 euros estimé à 5000 euros
Au même titre que les pièces de monnaie, les billets en euros sont devenus de véritables pièces de collection.
En effet, en 2013, de nouveaux billets de banque de 5 euros ont été mis en circulation avec un symbole unique gravé sur le filigrane. Ainsi qu’un hologramme qui change de couleur en le manipulant !
Il existe effectivement des collectionneurs passionnés qui bataillent pour mettre la main sur ces billets rarissimes et spéciaux. Ces derniers peuvent tout faire pour ajouter ce précieux billet de 5 euros à leur fameuse collection et voici pourquoi.
Collection : un billet de cinq euros au symbole unique !
D’ailleurs, c’est un numéro de série original qui qui rend ce billet de 5 euros particulièrement unique et exceptionnel. C’est pourquoi, nous vous recommandons de vérifier votre porte-monnaie ! Si vous en avez un portant la combinaison “SC1111111111” (10 chiffres identiques), sachez que vous avez décroché le jackpot !
Chers lecteurs, dès lors, soyez très surpris d’apprendre que des collectionneurs ont effectivement acheté ces billets de banque pour des sommes allant jusqu’à 5000 euros sur Internet ! Ces derniers ont rapidement remarqué l’attrait de ces billets et leur ont accordé une valeur inestimable.
En effet, avec le temps, la valeur des billets de banque qui comportent un numéro de série très rare augmente rapidement. Aussi, ceux avec un numéro de série dit “palindrome” (c’est-à-dire ayant le même sens de lecture ; de gauche à droite ou de droite à gauche), ont une valeur encore plus élevée !
Des billets interdisent par la banque !
Effectivement, il arrive que la banque centrale interdise l’impression de certains billets de banque…
En effet, depuis 2013, de nouveaux billets de la série « Europe » ont progressivement remplacé ceux de la première série émise en 2002. Résultat ? La BCE a retiré les billets de 500 euros de la nouvelle série. Elle a donc annoncé officiellement l’arrêt de leur production et émission le 4 mai 2016. Mais pourquoi elle a pris cette décision ? Dévorez la réponse dans la suite de cet article.
Banque : Pourquoi a-t-on choisi la coupure de 500 euros ?
Bien que ne faisant plus partie de la nouvelle série en circulation, le billet de 500 euros a gardé sa valeur d’échange. La banque centrale européenne ne l’a donc pas retiré du marché. Celle-ci a expliqué que cette suppression a été mise en place afin de lutter contre le crime organisé, et depuis, le dépôt de ces billets auprès des guichets des banques centrales se fait de plus en plus fréquent !
Chers lecteurs, vous l’aurez effectivement compris. La prochaine fois que vous aurez un billet de 5 euros, assurez-vous qu’il ne contient pas ce numéro de série unique. Si la chance vous sourit et que vous parvenez à en trouver un, conservez-le précieusement. Attention, sa valeur ne fera qu’augmenter au fil des ans !