Banane : Un miracle anti-rides ? La réponse d’un pro !

Beaucoup de produits de beauté sont faits à base des fruits et légumes. Notamment à base de raisin et de concombre. La banane serait aussi efficace pour combattre les rides. Pas besoin d’acheter le fruit. Car il suffirait simplement d’utiliser la peau du fruit. Lisez la suite, on vous dit tout !

Des produits naturels de beauté !

Des produits naturels de beauté !

Les aliments qui composent nos repas représentent de véritables atouts pour la peau. Ce n’est pas un secret. En effet, depuis des années déjà, les aliments que l’on trouve dans nos placards ou notre frigo sont aussi nos produits de beauté. 

D’ailleurs, vous pouvez facilement vous en servir pour créer vos propres soins maison. Aussi, il est possible de réaliser un gommage à base de miel et de sucre. Ou encore un masque pour les cheveux à base d’avocat et de banane, de yaourt et de miel. Ces dernières années, le DIY est particulièrement plébiscité. 

Banane : Une astuce insolite comme concept !

Banane : Une astuce insolite comme concept !

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont soucieuses de la composition des produits de beauté. Effectivement, beaucoup se tournent vers le fait maison, une valeur sûre. Et si cela peut paraître à première vue compliqué, il n’en est rien, bien au contraire. Désormais, pas besoin d’aller chercher des produits dans des marques spécialisées. En lisant cet article, vous allez découvrir que quelques fruits feront l’affaire. 

En effet, une nouvelle tendance anti-ride a émergé récemment sur TikTok. Le secret pour avoir une belle peau résiderait peut-être dans une simple peau de banane. Alors est-ce que c’est une vraie astuce miracle ou un buzz sans réel fondement ? Une dermatologue a mis fin au débat.

La peau de banane, un produit magique pour notre peau ?

La peau de banane, un produit magique pour notre peau ?

Les réseaux sociaux regorgent d’astuces autant insolites les unes que les autres. La dernière en date ? La peau de banane appliquée sur le visage en guise d’anti-rides. 

Dernièrement, une utilisatrice de TikTok a partagé une vidéo totalement surprenante. On la voyait se frotter la peau de banane sur son visage pour repulper sa peau. Une vidéo qui a fait le buzz sur le réseau social. Le hashtag #bananabotox ne cesse d’être partagé. Tout le monde veut tester cette technique de banane économique et rapide à faire. Mais une question se pose : est-elle effectivement efficace ? Une dermatologue fait le point !

La réponde d’une dermatologue !

La réponde d’une dermatologue !

Pour mettre fin au suspense, une spécialiste a répondu à la question. La banane, c’est un fruit riche en potassium, en zinc, en vitamine et en acides aminés. Grâce à tous ses ingrédients…. Ce fruit reste donc un bon aliment pour hydrater, exfolier et protéger la peau et la rendre plus résistante avec le temps. 

Mona Mislankar, dermatologue américaine, le confirme d’ailleurs au média le New York Post en expliquant : « la banane est l’un des ingrédients maison les plus clean à utiliser sur sa peau. Contenant du tanin, cet aliment peut en effet réduire les inflammations, rougeurs et resserrer les pores ». Si cette astuce ne présente aucun risque pour la santé… Il n’existe toutefois pas de preuve scientifique concernant ses réelles vertus anti-âge, conclut le docteur.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.