Banana bread : La recette 100% gourmand

La banane, produit de saison, est le fruit parfait pour accompagner vos desserts d’automne et d’hiver. D’ailleurs, Cyril Lignac dévoile la recette de son banana bread et il va vous faire saliver. On vous donne les détails !

Cyril Lignac dévoile sa délicieuse recette de banana bread

Cyril Lignac dévoile sa délicieuse recette de banana bread

Avec l’hiver qui approche, mieux vaut se régaler avec des recettes réconfortantes et qui tiennent bien au corps. Désormais, c’est le grand retour de la raclette, de la fondue et des plats à base de crème comme les gratins en tout genre, en plat. Et au dessert, c’est le retour notamment des crumbles aux poires, des compotes ainsi que des gâteaux au chocolat qui ont tout pour plaire.

Le chef Cyril Lignac s’est lui penché sur un banana bread qu’il partage cette fois-ci sur son réseau social Instagram. Suivez les étapes !

Banana bread : Les ingrédients de la recette

Banana bread : Les ingrédients de la recette

Avis aux amateurs de bananes ! Aujourd’hui, nous vous dévoilons la recette savoureuse de banana bread. Vous pouvez le server avec une boule de glace, un coulis de caramel ou un peu de chantilly afin d’obtenir un dessert irrésistible.

Pour les ingrédients pour 4 personnes, vous aurez donc besoin de 3 bananes entières épluchées. Ainsi, pour le caramel, vous aurez besoin de 100 g de sucre en poudre,13 g de beurre doux. Aussi 50 g de crème liquide entière et 2 g de fleur de sel de Guérande.

Et afin, pour la préparation du gâteau, vous aurez besoin de 200 g de bananes.100 g de beurre doux. Aussi,150 g de sucre cassonade, 2 œufs,160 g de farine. Enfin 8 g de levure chimique et 70 g de noisettes hachées.

Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Pour préparer la recette de banana bread, préchauffez d’abord le four à 155°C. Ensuite, déposez un cercle de papier sulfurisé dans le fond d’un moule à manquer. Et coupez les bananes dans le sens de la longueur. Déposez-les, côté plat, dans le fond du moule et garnissez bien le fond du plat en utilisant des demi-bananes pour les côtés.

Puis, versez le sucre et formez un caramel blond à sec dans une sauteuse, et ajoutez le beurre hors du feu puis versez la crème. Enfin, terminez avec la fleur de sel et versez le caramel sur les bananes.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Dans un bol, écrasez les bananes, à l’aide d’une fourchette, puis ajoutez le sucre, la farine et la levure. Ensuite, mélangez le tout à la spatule et ajoutez le beurre fondu et les œufs puis les noisettes.

Versez la préparation dans le moule et tassez légèrement en tapotant. Puis placer votre banana bread au four pendant environ 45 minutes. Au terme de la cuisson, déposez le moule sur une grille et laissez reposer 30 minutes puis démouler sur un plat et retirer la feuille de papier sulfurisé. Votre recette est prête !

Petit conseil ! Vous pouvez, dans cette recette, remplacer les noisettes par des noix de pécan ou encore des pépites de chocolat si vous le souhaitez.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.