Si vous pensiez qu’il n’y avait plus rien à tirer de votre vieux balai, détrompez-vous ! Plutôt que de le jeter à la poubelle comme un déchet, pourquoi ne pas le recycler ? Nous vous dévoilons deux astuces DIY à tester dès que possible. C’est parti !
Quels objets peut-on faire avec un vieux balai en plastique ?
Chers lecteurs, que votre vieux balai pouvait effectivement se transformer en deux objets incroyablement utiles pour les tâches quotidiennes. Un bon nombre d’entre vous seront agréablement surpris de voir à quel point un outil aussi banal peut se réinventer et avoir d’autres utilités…
Chers lecteurs, un balai, ça ne doit pas rester au fond d’un placard, tête en bas avec ses poils écrasés au sol et croulants sous la poussière et les miettes qu’il a pu récupérer durant des mois. Qu’attendez-vous donc pour le dépoussiérer et l’utiliser à bon escient ?
Brosse pour un nettoyage en profondeur
Désormais, avec cette astuce, vous pouvez atteindre les coins les plus difficiles de votre maison, ceux qui ont résisté aux nettoyages répétés de votre aspirateur, mais ce n’est pas tout.
Aussi, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer en profondeur vos toilettes. Voici ce dont vous aurez besoin : un vieux balai que vous n’utilisez plus. Aussi, un couteau bien aiguisé ou une scie, des ciseaux et de l’eau de javel ou tout autre désinfectant.
Les étapes à suivre !
D’abord, utilisez un couteau ou une scie pour diviser votre vieux balai en trois parties égales. Vous n’aurez besoin de garder que la partie du milieu avec le trou qui sert à fixer le manche. Découpez ensuite les poils pour obtenir une brosse à poils plus courts. Ajustez la longueur des poils en fonction de la zone que vous souhaitez nettoyer, puis réinsérez le manche à balai.
Désinfectez la brosse avant utilisation avec de l’eau de Javel ou tout autre désinfectant. Ainsi, vous éliminez toutes les bactéries qui s’y logent et le tour est joué ! Chers lecteurs, avec ces quelques étapes simples, vous transformerez votre ancien balai en un outil de nettoyage performant. Ceci sans dépenser un centime.
Brosse à balai pour nettoyer les chaussures
Les deux autres parties découpées de votre balai ne finiront pas au fond de la poubelle. Rassurez-vous, nous sommes de véritables pros du recyclage. Préparez-vous donc à découvrir l’astuce !
Grâce à vos nouvelles armes secrètes et à notre super astuce brillante… Vous allez donc pouvoir dire adieu aux chaussures sales ! Vous vous demandez comment ? Suivez simplement les étapes ci-dessous.
D’abord, saisissez les deux parties restantes de votre brosse. Découpez les poils inesthétiques et usés puis désinfectez-les avec de l’eau de javel. En un rien de temps, vous serez équipés de deux brosses étincelantes, prêtes à s’attaquer à toutes les tâches sales qui se dressent sur votre chemin ! Vous pouvez vous en servir pour nettoyer vos moquettes, les différentes surfaces de votre maison, vos semelles de vos chaussures etc. À vous de jouer !