Baby hair : Comment faire repousser ces petits cheveux

Baby hair : Comment faire repousser ces petits cheveux

Baby haur, ces petits cheveux vaporeux situés autour du visage, nécessitent une attention particulière pour éviter qu’ils ne se cassent. Voici nos conseils !

Baby hair : comment faire repousser ces cheveux fins et cassés autour du visage ?

Baby hair : comment faire repousser ces cheveux fins et cassés autour du visage ?

Les baby hair sont de petits cheveux vaporeux situés autour du visage. Fins et fragiles, ils sont souvent plus courts et difficiles à coiffer. En effet, cette année 2022, pour une coiffure ultra tendance… on adore les discipliner avec du gel, une brosse à dents propre ou un goupillon. Mais voilà, ces petits cheveux, très sensibles à la casse et peinent à pousser, demandent ainsi une attention particulière.

Les conseils de la spécialiste cheveux !

Les conseils de la spécialiste cheveux !

Interrogée par nos confrères du magazine Glamour britannique… Anabel Kingsley, experte en santé capillaire, livre ses conseils pour protéger les baby hair. Celle-ci recommande fortement de réduire l’utilisation du fer à lisser, ainsi que le sèche-cheveux lorsqu’il est réglé avec un air très chaud. 

“Ce sont des coupables très courants lorsqu’il s’agit de casser dès la racine des cheveux”, indique l’experte. Selon elle, il est donc préférable de laisser sécher ses cheveux à l’air libre ou d’utiliser la fonction air froid du sèche-cheveux. En effet, la mode des ondulations et du “sans effort” revient en force.

Laissez donc vos cheveux prendre une forme naturelle et appréciez-les comme ils sont. À savoir qu’en été, ces derniers sont particulièrement vulnérables au sable, au soleil et à l’eau salée.

Baby hair et petits cheveux fins : attention au choix de la brosse et à la chaleur

Baby hair et petits cheveux fins : attention au choix de la brosse et à la chaleur

Les appareils électriques ne sont pas les seuls à abîmer considérablement les Baby haur. L’experte conseille alors de laisser de côté certaines brosses. En particulier, celles dont les picots sont en métal et celles qui ont des poils de sanglier très rugueux.

On préfère les brosses pneumatiques avec des poils en silicone, en bambou, en nylon ou en poils de sanglier doux. En effet, cette dernière est idéale pour les cheveux fins au tour du visage. Aussi, il faut se brosser les cheveux avec délicatesse tout en commençant par les pointes puis en remontant vers les racines.

Attention à ses produits !

Attention à ses produits !

Par ailleurs, Anabel Kingsley rappelle aussi que certains produits chimiques sont les ennemis d’une croissance capillaire saine. “Le chevauchement des processus chimiques, tels que la coloration, la décoloration ou le lissage permanent peut causer beaucoup de dégâts”. Précise-t-elle ainsi.

Enfin, à l’ère des coiffures plaquées et tirées vers l’arrière pour adopter le look clean girl très en vogue en 2022… Ce type de technique peut exercer une pression inutile sur les Baby hair et entraîner des cassures répétées. Attention, il ne faut pas que la coiffure ne vous fasse mal au cuir chevelu.

“Dans les cas graves, cela peut même provoquer une alopécie de traction” souligne la spécialiste. Désormais, adoptez plutôt des coiffures lâches, avec une tresse et l’utilisation d’un chouchou par exemple. Réservez l’utilisation d’un boucleur, d’un lisseur, ou la coiffure plaquée et tirée pour des occasions particulières.

Sinon, si vous souhaitez faire pousser vos baby hair plus rapidement.. Il existe aussi des sérums à appliquer sur le cuir chevelu et à masser. Cela peut être intéressant en cas de perte de cheveux liée, par exemple, aux changements saisonniers.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.