Baby boomer : La tendance manucure pour les ongles !

Grande tendance nail art du moment, la nouvelle mode des ongles intitulée « baby boomer » fait peu à peu de l’ombre à la très célèbre french manucure. On vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Fans des nail art ?

Fans des nail art ?

Douce, discrète et élégante, la french manucure va-t-elle se faire détrôner ? En tout cas, celle-ci voit apparaître avec elle sur le podium des manucures tendance sa petite sœur .. La technique « baby boomer ». En effet, ce type de manucure se veut plus discret et naturel que la french classique et séduit de plus en plus. Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout sur cette nouvelle tendance beauté incontournable.

"baby boomer"… C'est quoi ?

« baby boomer »… C’est quoi ?

Les ongles « baby boomer », ce sont des ongles avec une forme spéciale d’ombré, dans laquelle le vernis passe progressivement de la pointe de l’ongle vers le milieu.

Autrement dit, c’est une sorte de french manucure revisitée, moins marquée, qui vise en effet à donner un look naturel à l’ongle. Celle-ci reprend les couleurs de la french manucure basique, avec une base rose nude et un ombré blanc. D’ailleurs, c’est une option parfaite pour les femmes qui préfèrent ne pas avoir une apparence « faux ongles » sur leurs mains.

Pourquoi cela s'appelle "Baby Boomer" ?

Pourquoi cela s’appelle « Baby Boomer » ?

Le nom de cette tendance manucure est tiré de la génération adepte de ce type, plus communément appelé la génération des « baby boomers ». Nées entre les années d’après guerre et les années 60…  Pour exercer leur travail à l’époque, ces femmes demandaient, le plus souvent, des ongles soignés et discrets.

Comment réaliser le Baby boomer gel !

Comment réaliser le Baby boomer gel !

Même si vous êtes une pro de la manucure, il est donc préférable de réaliser ce look dans un salon professionnel. Car cette manucure requiert un certain savoir-faire et notamment du matériel que l’on n’a pas forcément chez nous. Il existe en effet deux manières de réaliser un look « baby-boomer » .

D’abord, avec des extensions en gel. La prothésiste prépare les ongles et dépose du papier adhésif millimétré sur les ongles, ceci pour créer un prolongement. Ensuite, elle étale un gel de construction, de la couleur de la base, vers la pointe et vers la cuticule. Ceci pour créer la forme de l’ongle. Après, la spécialiste applique une petite dose de gel sur un morceau d’aluminium. Elle le prélève ensuite avec un tampon en éponge, puis tapote l’extrémité de l’ongle, en remontant jusqu’à la moitié. Elle répète encore cette action mais cette fois, jusqu’au quart de l’ongle. Enfin, elle applique du top coat.

Le semi-permanent !

Le semi-permanent !

Baby boomer avec du vernis semi-permanent : D’abord, votre prothésiste angulaire va repousser les cuticules et limer les ongles. Elle va ensuite appliquer, comme pour la première méthode, un gel blanc à l’aide d’un tampon éponge et pour finir, puis elle applique une couche de top coat.

Également, il est possible de la réaliser en manucure simple. Mais le résultat tiendra moins longtemps. D’ailleurs, si l’une des deux premières options est effectuée, il faudra donc la retirer quand elle n’aura plus son apparence de départ. Aussi, il faut attendre quelques jours avant d’appliquer du vernis sur vos ongles. Désormais, comme après chaque manucure, il faut les laisser respirer.