in

Aya Nakamura : Aura-t-elle bientôt son siège à l’Académie française ?

Aya Nakamura
Selon le député de LREM Rémy Rebeyrotte, la chanteuse de 25 ans contribuerait à maintenir la richesse de la langue française, grâce à ses expressions riches et très recherchées. Rémy Rebeyrotte serait-il le tout nouveau « doudou » d’Aya Nakamura ?
Aya Nakamura fera-t-elle bientôt partie de l’académie française ?

Aya Nakamura : présente partout !

En effet, Aya Nakamura a un nouveau fan à l’Assemblée nationale ! lors d’une discussion sur la future législation visant à lutter contre la glottophobie. Le député de LREM, Rémy Rebeyrotte, a donc souligné les excellentes qualités sémantiques et linguistiques des paroles de la chanteuse. Aya, critiquée par certains qui déclarent de ne pas comprendre ses chansons, elle bénéfice ainsi d’un fort soutien au sein du mouvement “La République En Marche”.
Aya Nakamura est présente partout

Aya Nakamura plus qu’une simple chanteuse

Rémy Rebeyrotte, qui a salué le talent de la jeune femme, explique :  « Quand je vois des jeunes comme Aya Nakamura qui aujourd’hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises.. Ca me paraît absolument remarquable ! Elle est donc en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça, ce sont des choses extrêmement fortes.» déclarait-il ainsi.
Aya Nakamura plus qu’une simple chanteuse

Les mots de Aya Nakamura

En fait, les mots «pookie», «djadja», «djo», «tchouffer» entreront-ils bientôt dans les dictionnaires grâce aux représentants de LREM ?

Que pensez-vous de cet article?

Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.

Maeva Ghennam et Carla Moreau

Maeva Ghennam et Carla Moreau : Les deux jumelles posent ensemble !