Avocat : Ne jetez plus les pelures à la poubelle

Il existe mille et une façons de cuisiner l’avocat. On peut le décliner en salade, en guacamole, farci, en tartine, en nachos, en smoothie… Dorénavant, ne jetez plus les pelures de ce fruit à la poubelle.

L’avocat… l’aliment star es fruits !

L’avocat … l’aliment star es fruits !

Véritable star dans la gastronomie mexicaine, l’avocat est très apprécié par de nombreuses personnes. En effet, c’est un aliment qui regorge de vertus pour la santé, facilite la digestion, fait baisser le cholestérol, prévient l’hypertension… Mais ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que ses pelures se dotent d’importants avantages. Voici pourquoi vous ne devez plus jeter les écorces de ce fruit exotique à la poubelle.

Avocat : Ne le jetez pas !

Avocat : Ne le jetez pas !

Vous adorez consommer régulièrement l’avocat ? Vous serez donc surpris d’apprendre que vous pourrez effectivement recycler les pelures de plusieurs manières. Comme les écorces de nombreux autres aliments, celles-ci détiennent aussi une concentration de nutriments qui vous feront beaucoup de bien.

D’ailleurs, il faut savoir que la chair d’avocat contient une quantité conséquente de vitamines C, E et K, du potassium. Mais aussi des antioxydants qui peuvent servir à des fins cosmétiques, des remèdes naturels et même pour enrichir vos plantations. Ce serait donc un vrai gâchis de jeter toutes ces pelures. N’est-ce pas ?

Comment utiliser les pelures d’avocat dans votre routine beauté ?

Comment utiliser les pelures d’avocat dans votre routine beauté ?

Originaire du Mexique et d’Amérique centrale, l’avocat est l’un des aliments les plus polyvalents, riche en bonnes graisses, en antioxydants et en protéines. Son noyau est un allié de taille pour le rajeunissement de la peau. Car ce dernier stimule la formation du collagène. Toutefois, peu de gens savent que ses pelures ont aussi des bienfaits non négligeables dans l’univers de la beauté.

Grâce aux vitamines A et E qu’ils contiennent, ils aident effectivement à maintenir une apparence saine et jeune de la peau.

Astuces beauté

Astuces beauté

Envie de préparer un baume à lèvres maison ? Finies les gerçures et les lèvres sèches ! C’est simple, il suffit d’écraser les pelures d’avocat et de les mélanger avec un peu d’huile de noix de coco et de beurre de karité. Vous disposez désormais d’un baume naturel, brillant, nourrissant et très hydratant. 

Ces vergetures disgracieuses vous donnent des complexes ? Optez pour les pelures d’avocat pour atténuer grandement cette imperfection cutanée. Comment préparer cette solution naturelle ? Il suffit donc de les écraser avec du jus de citron, du miel et un peu de pulpe d’avocat. Vous obtiendrez alors une pâte bien homogène que vous pourrez appliquer le soir sur la zone remplie de vergetures. Massez doucement puis rincez abondamment. Ces imperfections seront beaucoup moins visibles au bout d’un certain temps.

Un remède anti-âge !

Un remède anti-âge !

Par ailleurs, saviez-vous que les spécialistes utilisent l’avocat comme remède anti-âge ? En effet, c’est l’une des solutions naturelles les plus prisées pour diminuer les rides. Et pour cause, cet aliment contient de multiples vitamines qui aident à stimuler le collagène de la peau.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’avocat protège la peau contre les radicaux libres et lutte efficacement contre les signes de la fuite du temps. Comment préparer un masque maison rajeunissant ? C’est simple ! Mélangez ce fruit avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron. Puis appliquez soigneusement cette mixture sur le visage et le cou. Laissez agir une vingtaine de minutes et rincez abondamment à l’eau. Votre peau semble rajeunie et presque aussi lisse que de la porcelaine.

Avocat : Bon à savoir !

Avocat : Bon à savoir !

Naturellement présent dans l’organisme, l’avocat est un ingrédient actif anti-âge . Ce dernier aide à la régénération des cellules de l’épiderme et protège ainsi la peau des rides et des lignes d’expression.

En effet, cette protéine naturelle préserve l’élasticité des tissus et l’hydratation de la peau. Mais bien que le corps produit naturellement du collagène, après un certain âge… La quantité diminue de manière significative. Toutefois, l’avocat ou autres remèdes naturels restent indispensables pour vous aider à garder une peau jeune, saine et belle.