Avion : Voici pourquoi il faut éviter la place côté hublot

En voyageant en avion, vous aviez l’habitude de choisir la place côté hublot ? Vous allez probablement changer d’avis après la lecture de cet article.

Avion : Que puis-je garder en cabine ? On vous dit tout !

C’est la saison des vacances !

Les grandes vacances sont effectivement prévues ce jeudi 7 juillet. Alors si vous avez prévu de partir quelque pat, pensez à ne rienoublier. Vous n’avez pas encore acheté vos billets d’avion ? Sachez qu’il existe quelques astuces pour les prendre moins cher, nous vous avons déjà dévoilé les bonnes astuces. Enfin, si vous êtes de ceux qui choisissent leurs places assises dans l’avion, sachez que toutes ont un avantage et un inconvénient. D’ailleurs, c’est le cas de la place côté hublot ! Michelle G aka @laxtoluxury sur Tiktok révèle pourquoi il ne faut pas choisir sa place côté hublot. Leenkus met le point !

Fini la place côté hublot

Fini la place côté hublot

Effectivement, la place côté hublot offre une belle vue aérienne sur le paysage et les nuages. La tête posée contre le hublot, c’est aussi une place de choix pour faire la sieste en toute tranquillité. Si cette place a de nombreux avantages, elle a toutefois plusieurs inconvénients. Et pas des moindres puisqu’elle vous met désormais en danger. En restant côté du hublot, vous vous exposez beaucoup plus facilement aux UV.

“La fenêtre à côté de vous dans un avion est peut-être petite, mais vous êtes plus proche de la couche d’ozone lors d’un vol de plusieurs dizaines de milliers de pieds. Les rayons sont beaucoup plus dommageables à ce niveau.” Souligne le Dr Sweta Rai, membre de l’Association britannique des dermatologues, sur Sun Online Travel.

Aussi, c’est ce que confirme le Cancer Council à savoir que les pilotes et le personnel de cabine auraient plus de mélanome que d’autres membres du personnel. Alors si vous aviez envie de choisir cette place dans l’avion, réfléchissez-y bien à deux fois ! En outre, pour aller aux toilettes, ce n’est pas du tout la place la plus pratique.

Comment se protéger même dans l’avion ?

Comment se protéger même dans l’avion ?

Dans l’avion, le meilleur moyen pour se protéger des UV reste l’utilisation de la crème solaire. Alors on n’hésite pas à en mettre quand on prend l’avion. Vous limitez tout risque. “Nous devrions tous porter un écran solaire lorsque nous volons”. Déclare le Dr Sweta Rai, mais pas que ! La crème solaire est un bon moyen de se protéger et ce tout au long de l’année. Et oui, c’est aussi recommandé d’en mettre en hiver.

Désormais, mieux vaut alors éviter la place côté hublot. Et pour les personnes qui ne peuvent se résigner à s’éloigner du paysage qui s’offre à vous… Pensez donc à la crème solaire !

Le masque est-il toujours obligatoire dans l'avion ?

Le masque est-il toujours obligatoire dans l’avion ?

Bas les masques en avion… mais pas partout ! En effet, si l’Union européenne recommande de faire tomber les masques dans les transports publics, y compris les avions… Ce n’est pas le cas dans tous les pays. Mais pour ce qui est de la France ?

En effet, sur le plan national, il souffle comme un vent de liberté. En mai dernier, l’ancien ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran avait effectivement annoncé la levée du masque dans les transports publics. Vous pourrez donc aisément sourire sans masque dans un vol local, y compris pour ceux à destination des Outre-mer.