Avion : Les boissons qu’il ne faut surtout pas commander !

Pour se mettre dans l’ambiance des vacances ou pour se désaltérer.. En vol, certains voyageurs optent pour de l’alcool, ou encore des boissons sucrées ou chaudes. Ce choix qui peut sembler sans importance, offre en réalité quelques surprises dont on aurait préféré se passer. Mais pourquoi vous ne devriez plus commander d’alcool ni boire d’eau du robinet dans l’avion ? On vous dit tout !

L’eau : la boisson à ne jamais commander en avion

L’eau : la boisson à ne jamais commander en avion

Dans l’avion, boire est gratuit et parfois, manger aussi. En effet, parmi les boissons proposées aux voyageurs, le choix est grand. Notamment l’eau, alcool, thé, café, jus…. Mais si vous connaissiez leurs secrets, vous n’en redemanderiez plus.

Que vous la consommiez dans du thé, du café ou toute seule, l’eau est vraiment à éviter en avion. Selon la vidéo partagée sur le réseau social TikTok de l’hôtesse de l’air Kat Kamalani… L’eau du robinet (hors bouteille) distribuée est stockée dans des réservoirs. Ces derniers ne sont “ jamais nettoyés. Ils sont répugnants”, se dégoûte-t-elle. C’est d’ailleurs l’eau utilisée pour les boissons chaudes telles que le thé et le café. L’hôtesse de l’air Kamalani conseille donc de “ne jamais boire de liquides qui n’est pas dans une canette ou bouteille”.

En avion, l’alcool ne fait pas le même effet !

En avion, l’alcool ne fait pas le même effet !

Vous comptiez vous détendre avec un verre d’alcool dans l’avion ? Le manque d’exercice et la pression atmosphérique en font une mauvaise idée. Ceci pour votre corps et votre tête. En effet, la forte teneur en sel des cocktails combinée à la position assise gardée longtemps fait alors gonfler les jambes. Surprise, vous vous en apercevrez dès votre arrivée sur la terre ferme. Optez plus pour l’eau en bouteille pour s’hydrater et éliminer le sel que l’on a en nous.

Vous voilà avertis !

Vous voilà avertis !

Par ailleurs, outre ces désagréments physiques, consommer de l’alcool en avion est déconseillé, car il enivre plus. Un verre d’alcool dans les airs équivaut à deux au sol ! Les petites bulles sont à éviter car elles dilatent les vaisseaux sanguins du système digestif et accélèrent l’ivresse. Résultat ? Maux de tête et les hallucinations ! Désormais, la déshydratation aggravée par l’air sec de l’appareil pourra même donner une sensation de gueule de bois à l’atterrissage.

Boissons sucrées et sodas …. attention à leur consommation dans l'avion

Boissons sucrées et sodas …. attention à leur consommation dans l’avion

En avion, notamment à 30 000 pieds du sol, le corps ne fonctionne pas pareil. Ainsi, un aliment peu sucré au sol aura l’air encore moins sucré dans les airs. Ne vous jetez donc pas sur les jus de fruits ou les sodas ! D’ailleurs, c’est pour cette raison que plus de personnes boivent du jus de tomate en avion que sur terre.

En effet, les papilles recherchent cet équilibre entre la salinité et l’acidité. Lorsque celles qui détectent l’amer, le sucré, l’acide et le salé ne sont pas optimales. L’umami se réveille et nous fait donc plus apprécier certains aliments comme les tomates, la sauce soja et la charcuterie. Vous connaissez tout maintenant. N’hésitez pas à partager ces informations avec votre entourage.