Automne : Voici les 5 jeux à faire avec les enfants !

Automne : Voici les 5 jeux à faire avec les enfants !

L’automne est effectivement une source d’inspiration pour les bricoleurs, les poètes et les artistes. Les jardin se sont parés de belles couleurs orangées… C’est le moment donc de ramasser les feuilles mortes pour fabriquer des objets avec vos enfants ! Voici une liste des idées jeux à faire à la maison.

L'automne est là, l'été s'en va !

L’automne est là, l’été s’en va !

La nature nous offre de nombreuses merveilles. Ceci par sa couleur changeante et par ses fruits et ses feuilles qui tombent pour la plus grande joie des enfants qui se transforment ainsi en collectionneurs.

Aussi, l’automne c’est l’époque de l’apprentissage, de l’école et aussi de moments plus tranquilles à la maison ou pour occuper les enfants par de nombreuses activités d’automnes.

1 - Fabriquer un herbier

1 – Fabriquer un herbier

En automne, une balade dans la nature plus tard, vous voici les bras chargés de feuilles et d’herbes en tous genres. L’objectif ? Fabriquer un herbier ! Apprenez ensuite à les faire sécher et les exposer dans un carnet ou un joli cadre.

2 - Land art dans le jardin

2 – Land art dans le jardin

Le land art, ou art naturel, consiste en fait à créer des œuvres d’art, souvent éphémères, à partir de matériaux trouvés effectivement dans la nature. Parfait pour développer la créativité de vos enfants enfant en automne !

Automne : une couronne d'automne avec des feuilles mortes

3 – Fabriquer une couronne d’automne avec des feuilles mortes

Pour une couronne d’automne, il vous suffit, tout simplement, de ramasser de grandes et larges feuilles pour confectionner une couronne.

Automne : Créer un arbre

4 – Créer un arbre d’automne

Pour les journées pluvieuses, restez donc au chaud à la maison et invitez vos enfants à créer un arbre d’automne avec des feuilles et des rails en bois que vous pouvez ainsi remplacer par des branches. Une idée de jeux très originale !

Automne : Organiser des expériences scientifiques à la maison

5 – Organiser des expériences scientifiques à la maison

Slime écolo, volcan en éruption, lampe à lave… Vous pouvais désormais utilisez les ingrédients de votre cuisine pour proposer des expériences scientifiques à domicile.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.