Autocollants : L’astuce pour les décoller rapidement 

Retirer les autocollants des certains supports, n’est pas de tout repos. Pour vous faciliter la tâche, nous vous dévoilons une astuce simple et efficace. 

L’astuce qui permet de décoller les autocollants !

L’astuce qui permet de décoller les autocollants !

Ordinateurs, vitres, cartons… aucune surface n’échappe aux autocollants et aux étiquettes. Dans ce cas, nous n’avons plus qu’une seule envie, les décoller et les retirer à tout prix.

Généralement, vous commencez par les angles en tentant de les retirer le plus délicatement possible. En effet, vous finissez par vous retrouver avec des petits morceaux d’autocollants collés entre les doigts. Heureusement, il existe une astuce qui permet de retirer les autocollants tout en évitant cette sensation désagréable.

L’alcool à friction pour retirer les autocollants !

L’alcool à friction pour retirer les autocollants !

Si vous avez décidé d’enlever des autocollants sur un objet ou une quelconque surface… L’alcool à friction sera désormais votre meilleur allié. Un produit aussi efficace si vous souhaitez supprimer des restes d’autocollants sur certains appareils électroménagers. Comme des réfrigérateurs, des machines à laver ou encore un prdonateur.

D’abord, vous devez vous munir d’un chiffon ou d’une éponge que vous imbibez d’alcool pour frotter la zone collante. Par ailleurs, vous pouvez commencer par les angles pour ensuite vous attaquer au reste de l’autocollant. Dans le cas où les résidus de colle sont plus tenaces que prévu.. Vous pouvez donc tremper le chiffon dans l’alcool et le déposer directement sur la zone concernée.

Aussi, vous pouvez utiliser un flacon vaporisateur, en aspergeant l’autocollant d’alcool tout en laissant reposer pendant quelques minutes, le temps que le produit fasse effet. Une fois les résidus mous, vous pourrez dans ce cas utiliser le chiffon ou l’éponge pour nettoyer toute la zone.

D’autres astuces pour retirer les autocollants des surfaces

D’autres astuces pour retirer les autocollants des surfaces

Outre l’alcool à friction, il existe aussi d’autres moyens de venir à bout des autocollants ou les étiquettes adhésives. Vous pourrez dès lors, avoir recours aux méthodes suivantes. Commencez par décoller un autocollant à l’aide de la chaleur. Pour y parvenir, vous pourrez utiliser un sèche-cheveux.

Dès lors, il suffira donc de régler le sèche-cheveux à température maximale, et de maintenir le séchoir sur l’autocollant pendant 3 voire 5 minutes. Une fois le délai passé, vous pourrez dans ce cas retirer l’étiquette tout en commençant par les coins. Par ailleurs, nous vous recommandons d’utiliser aussi un fer à repasser pour procéder à cette opération, à condition que l’autocollant se trouve sur une surface plane.

Retirer un autocollant à l’aide de matière grasse !

Retirer un autocollant à l’aide de matière grasse !

C’est désormais possible. À ce titre, vous pourrez utiliser de l’huile par exemple. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une couche assez conséquente sur les autocollants et de laisser agir pendant 10 minutes. Par la suite, vous pourrez décoller l’autocollant ou l’étiquette et nettoyer les résidus de colle à l’aide d’une éponge imbibée de liquide vaisselle.

Par ailleurs, vous pourrez aussi utiliser l’huile d’olive. Il suffit d’en appliquer sur l’autocollant à l’aide d’un pinceau et de laisser agir pendant quelques minutes. Puis de le retirer une fois que le produit aura fait effet. Vous connaissez tout maintenant. Désormais, décoller les autocollants ainsi que les résidus de colle sera dorénavant un jeu d’enfants en appliquant ces astuces.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.