in

Audrey Pulvar. Soutient les communautés asiatiques à cause du racisme

Audrey Pulvar. Soutient les communautés asiatiques à cause du racisme
Depuis l’apparition du covid-19, Audrey Pulvar n’a fait que de subir le racisme. La jeune femme a donc décidé de prendre position aux côtés de la communauté asiatique pour lutter contre le racisme.
Audrey Pulvar soutient les communautés asiatiques à cause du racisme !

Une haine injustifiée..

Le covid-19 qui empoisonne nos vies depuis presque un an est apparu à Wuhan en Chine. Par conséquent, la localisation de sa naissance fut assimilée à la population chinoise. Cependant, le racisme envers ces communautés est en constante augmentation.
Une haine injustifiée..

Appel au lynchage

Depuis que le président français Emmanuel Macron a annoncé le deuxième confinement, Twitter a explosé. De nombreux tweets mentionnant le mot « Chinois ».. les accusant comme responsables. D’ailleurs, certains ont même fait appel au lynchage : « Les élèves, demain au lycée, attrapez tous les gens qui font LV2/LV3 Chinois et ta-bass-ez les. »
Audrey Pulvar : Son soutien aux communautés asiatiques

Audrey Pulvar : Son soutien aux communautés asiatiques

Cependant, il y aura des appels à la haine judiciairement répréhensibles. En effet, c’est un procès de 5 personnes qui va se dérouler le 24 mars 2021. Ceci pour « provocation publique non suivie d’effet en appelant directement à commettre des infractions d’atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ». Et, « injures publiques envers un groupe de personnes à raison de son origine ».

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Jessica Thivenin.... De nouveau alitée pour sa deuxième grossesse ?

Jessica Thivenin…. De nouveau alitée pour sa deuxième grossesse ?