HomeDiversAudrey Pulvar. Soutient les communautés asiatiques à cause du racisme

Audrey Pulvar. Soutient les communautés asiatiques à cause du racisme

Depuis l’apparition du covid-19, Audrey Pulvar n’a fait que de subir le racisme. La jeune femme a donc décidé de prendre position aux côtés de la communauté asiatique pour lutter contre le racisme.

Audrey Pulvar soutient les communautés asiatiques à cause du racisme !

Une haine injustifiée..

Le covid-19 qui empoisonne nos vies depuis presque un an est apparu à Wuhan en Chine. Par conséquent, la localisation de sa naissance fut assimilée à la population chinoise. Cependant, le racisme envers ces communautés est en constante augmentation.

Une haine injustifiée..

Appel au lynchage

Depuis que le président français Emmanuel Macron a annoncé le deuxième confinement, Twitter a explosé. De nombreux tweets mentionnant le mot « Chinois ».. les accusant comme responsables. D’ailleurs, certains ont même fait appel au lynchage : « Les élèves, demain au lycée, attrapez tous les gens qui font LV2/LV3 Chinois et ta-bass-ez les. »

Audrey Pulvar : Son soutien aux communautés asiatiques

Audrey Pulvar : Son soutien aux communautés asiatiques

Cependant, il y aura des appels à la haine judiciairement répréhensibles. En effet, c’est un procès de 5 personnes qui va se dérouler le 24 mars 2021. Ceci pour « provocation publique non suivie d’effet en appelant directement à commettre des infractions d’atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ». Et, « injures publiques envers un groupe de personnes à raison de son origine ».

Audrey Pulvar

Des propos inadmissibles pour Audrey Pulvar

L’ancienne journaliste et candidate aux élections régionale, Audrey Pulvar, a alors soutenu les communautés asiatiques sur ses réseaux sociaux : « Rencontre, via Zoom, avec des représentantes de plusieurs associations de Françaises d’origine asiatique. Les propos et attaques racistes dont elles et ils font de plus en plus l’objet sont évidemment inadmissibles. »

L'ex journaliste

« Je tenais à les assurer de mon constant soutien. Nous serons à leurs côtés devant le TJ de Paris, le 24 mars. Ce sera pour le procès de personnes soupçonnées d’avoir provoqué à la haine contre elles et eux, à la veille du second confinement. Le racisme se combat sur tous les fronts. » déclare Audrey Pulvar. Cette prise de position n’est pas du tout anodine puisque le monde politique s’est très peu saisi de ce sujet..

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS