HomePolitiqueAudrey Pulvar... Grassement payée par Michelin, Orange, Canal + etc...

Audrey Pulvar… Grassement payée par Michelin, Orange, Canal + etc…

Le site Capital a épluché la déclaration d’intérêts d’Audrey Pulvar. L’ancienne journaliste a multiplié les conférences confortablement rémunérées entre 2017 et 2020.

L’aspect méconnu du parcours de Audrey Pulvar

L’aspect méconnu du parcours de Audrey Pulvar

Désormais femme politique, Audrey Pulvar est en tête de liste socialiste aux élections régionales et est adjointe à la Mairie de Paris. L’adjointe d’Anne Hidalgo a mis en ligne récemment sa déclaration d’intérêts à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).  En fait, ses revenus étaient conséquents avant qu’elle ne se tourne vers une carrière politique. Par le passé, elle a donc exercé en tant que consultante et conférencière pour des grands groupes français.

Audrey Pulvar, redoutable femme d’affaires

Audrey Pulvar, redoutable femme d’affaires !

Comme le précise Capital, Audrey Pulvar touchait des cachets à plusieurs milliers d’euros. En l’effet, l’ex-présentatrice a été payée 26.000 euros par le Guide Michelin pour la présentation de la cérémonie des étoiles en 2019 et 2020. Ainsi que les 16 000 euros octroyés par Orange pour l’animation de “tables rondes”. De même, en 2019, elle s’est vu confié l’animation des assises de la justice par l’Ordre des avocats pour une somme de 6 300 euros.

Un salaire à cinq chiffres chez Canal +

Un salaire à cinq chiffres chez Canal +

De quoi compenser alors en partie la perte de son salaire chez Canal +, où Audrey Pulvar touchait environ 11.000 euros nets par mois. Après ses activités à Canal+, la femme politique avait décidé d’animer l’émission ciné hebdo “Vendredi 14 Heures”. Le revenu convenu était de 130 000 euros l’année.

Des activités rémunératrices en lien avec l'écologie

Des activités rémunératrices en lien avec l’écologie

Par la suite, Audrey Pulvar s’est consacrée donc à ses convictions écologiques. Elle a en fait présidé bénévolement la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme pendant un an et demi, de juin 2017 à janvier 2019. Audrey Pulvar a par la suite lancé “African Pattern.  Un fonds de dotation associatif pour le développement de l’écologie solidaire en Afrique. En tant que directrice, l’ancienne journaliste a perçu un peu moins de 4 000 euros par mois.

Des revenus conséquents !

Des revenus conséquents !

Enfin, en 2020, Audrey Pulvar a créé une école de commerce (Green Management School ). Cette dernière lui a rapporté 42 000 euros. Ce qui fait en tout 180 000 euros de revenus pour l’adjointe d’Anne Hidalgo, entre 2017 et 2020.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS