Astuce : Comment agrandir un pantalon trop serré !

Il y a des moments où, les pantalons que nous avons commandés ou achetés s’avèrent trop petits et difficiles à porter. Malgré tous nos efforts pour les enfiler, ils ne rentrent pas ! Rassurez-vous, si vous avez besoin de l’étirer un peu ou de le serrer davantage, inutile d’envisager d’aller dépenser de l’argent chez un couturier. Avec cette astuce maison, le problème sera résolu en un rien de temps !

Comment élargir vos pantalons avec ces méthodes maison ?

Comment élargir vos pantalons avec ces méthodes maison ?

Avec une petite dose de créativité, il est tout à fait possible de régler ce problème de taille. Dans ce genre de situation, vous pouvez faire appel au fer à vapeur. Mais comment l’utiliser pour élargir et détendre votre jean étriqué ? Voici l’astuce.

D’abord, étalez le pantalon trop serré sur la planche à repasser et humidifiez-le abondamment avec la vapeur chaude du fer. Ensuite, saisissez-les jambes rapidement des deux côtés avec vos mains tout en tirant dans des directions opposées, étirez-les fermement. Étirez la taille vigoureusement d’une main, tout en repassant toute la longueur du pantalon avec l’autre main.

Enfin, répétez la procédure autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le pantalon s’étire suffisamment et qu’il devienne sec. Certes, cette astuce prend du temps et vous demandera beaucoup d’énergie.. Mais elle donne des résultats satisfaisants. 

Autre astuce judicieuse pour élargir un pantalon

Autre astuce judicieuse pour élargir un pantalon

Une astuce beaucoup plus simple que la première. Pour cette méthode, vous n’aurez besoin que d’eau. Cette technique fonctionne très bien, en particulier avec des jeans trop serrés.

C’est simple, il vous suffit de bien vaporiser le pantalon avec de l’eau, puis de l’étaler sur un objet large et plat comme une chaise. Laissez votre vêtement sécher dans une position étirée, de préférence toute la nuit. Son tissu va ainsi s’étirer lentement, et il pourra alors s’élargir de quelques centimètres.

Autre option !

Autre option !

Votre jean est vraiment trop serré et vous souhaitez l’agrandir efficacement ? Il existe une astuce assez originale. Il suffit de l’enfiler et de plonger dans une baignoire d’eau bien chaude. Allongez-vous et restez-y un bon quart d’heure en faisant des mouvements et en essayant de tirer sur les endroits que vous souhaitez élargir.

Après ce délai, prenez une serviette pour éponger le jean sur vous et attendez tranquillement qu’il sèche en faisant quelques étirements de type squat. Au bout d’un moment, vous verrez que votre pièce sera plus souple et détendue.

Astuce : Comment resserrer un pantalon trop grand ?

Astuce : Comment resserrer un pantalon trop grand ?

D’abord, lavez votre pantalon à l’eau chaude et n’utilisez pas d’assouplissant. Si vos jeans se sont un peu étirés, faites-les simplement passer par un cycle de lavage standard sur le réglage le plus chaud. Cette astuce fonctionne mieux si les vêtements sont fabriqués à partir d’un denim 100 % coton. Du moins aussi proche que possible.

Aussi, vous pouvez le sécher votre pantalon au cycle le plus chaud. Après l’avoir lavé à haute température, privilégiez aussi le séchage le plus chaud pour aider à faire rétrécir les fibres du denim en coton. En effet, cela permettra ainsi de resserrer davantage votre jean !

Par ailleurs, si la bande de votre pantalon est un peu lâche… Essayez donc cette petite astuce. Il suffit de coudre un élastique à l’intérieur de la taille au dos. Et voilà, votre jean sera instantanément ajusté à vos formes !