Astuce beauté : Nos conseils pour un petit coup de jeune !

.

Il existe quelques astuces faciles pour redonner de la fraîcheur à son visage sans chirurgie. Voici nos conseils pour un petit coup de jeune ni vu ni connu.

Astuce 1 : choisir la bonne couleur de cheveux

Astuce 1 : choisir la bonne couleur de cheveux

Une chevelure trop sombre a tendance à accuser les traits. En effet, pour gommer les rides et les ombres, n’hésitez pas à éclaircir légèrement la vôtre.

Une coloration d’un ton plus lumineux suffit. Par exemple, un blond foncé plutôt qu’un châtain clair, ou un châtain clair plutôt que foncé…

Autre astuce : créer un effet de mèches dans la chevelure. En demandant à votre coiffeur de vous faire un balayage à deux tons plus doux que votre couleur. Ceci va apporter du relief et de la lumière.

Astuce 2 : des joues légèrement rosies

Astuce 2 : des joues légèrement rosies

Le blush est l’astuce bonne mine par excellence. A condition de choisir une nuance flatteuse. En effet, le bois de rose apporte un coup de frais et convient ainsi à toutes les carnations. Oubliez les formules trop irisées : elles marquent les rides ! Choisissez plutôt une crème ou une texture poudre ultrafine, qui se fond parfaitement à la peau.

D’ailleurs, si vous avez envie de donner à vous joues un aspect plus pulpeux, appliquez le produit en rond, sur la pommette. De même, vous pouvez poser le fard en biais, sous l’os de la pommette, et remonter ensuite légèrement vers la tempe, pour sculpter le visage.

Un fond de teint transparent

Un fond de teint transparent

Astuce beauté : pour redonner de la fraîcheur à son visage … Oubliez donc les formules épaisses, qui plombent la mine, ou trop poudrées, qui marquent les rides.

Privilégiez plutôt des textures légères et fluides. Cela va vous laisser percevoir le grain de peau en transparence. Ainsi, si vous n’avez pas besoin d’un produit très couvrant, vous pouvez tout simplement utiliser une crème teintée, et moins colorée. Dans tous les cas, évitez d’en appliquer sur les sillons nasogéniens et les pattes-d’oie pour ne pas accentuer les rides.

Un regard grand ouvert

Un regard grand ouvert

Astuce beauté : un regard fermé donne effectivement une impression de traits fatigués. Mais ne vous inquiétez pas ! Le maquillage peut l’estomper. En effet, au moment d’appliquer votre mascara, essayer d’étirer la brosse comme si vous vouliez faire un brushing.

Pour une frange de cils en éventail … Brossez vos cils du coin externe vers les tempes, et ceux du coin interne vers le nez. Alors si vous êtes adepte de l’eye-liner, tracez un trait fin qui remonte vers l’arcade. Cette méthode vous permettra effectivement de corriger une paupière tombante.

Des lèvres charnues

Des lèvres charnues

Astuce beauté : au fil des années, les lèvres perdent leur volume, ce qui est très normal. Regalbez-les en les redessinant d’un coup de crayon.

Ourlez vos contours naturels avec un crayon adapté à votre carnation, ou de la couleur de votre rouge à lèvres. N’utilisez plus les teintes trop sombres comme le marron ou le prune. Appliquez ainsi votre rouge à lèvres sur toute la bouche. Aussi. pour donner l’illusion de volume par effet d’optique…. Recouvrez son cœur d’une teinte légèrement plus claire ou d’un gloss.