Astuce beauté : Comment faire tenir ma coiffure des heures !

Marre de vous recoiffer tout le temps ? Vous voulez faire durer votre brushing ou une attache jusqu’au bout de la journée (ou de la nuit) ? Voici quelques astuces simples pour garder une coiffure impeccable au fil des heures. Suivez nos conseils …

1 / Soigner le séchage

1 / Soigner le séchage

Astuce beauté : désormais, aucune coiffure ne peut tenir si les cheveux sont encore humides. Avant toute autre chose, commencez d’abord par les présécher dans un turban ou une serviette en microfibre. 

Ensuite, utilisez votre sèche-cheveux, de la racine vers les pointes. En effet, pour vérifier que votre chevelure est parfaitement sèche…. Attendez quelques minutes séchoir éteint, et glissez vos doigts dans les cheveux en insistant sur le cuir chevelu. Il faut se rassurer qu’il ne reste plus d’humidité en racine..

2 / Préparer la chevelure

2 / Préparer la chevelure

Astuce beauté : si vous utilisez des appareils chauffants, enduisez les longueurs d’un soin thermo-actif, qui prévient les méfaits des températures excessives.

Et si vous voulez en core plus de volume, boostez les racines avec une mousse densifiante à effet tuteur.

3 / Texturiser le cheveu

3 / Texturiser le cheveu

Troisième astuce : en effet, vaporiser un shampooing sec ou un spray donne de la matière aux cheveux avant de les attacher. Cela vous offre en fait à l’élastique comme aux barrettes une meilleure accroche.

4 / Adopter la bonne brosse

4 / Adopter la bonne brosse

Quatrième astuce : employez une brosse pneumatique plate disciplinante, pour un brushing lisse. Encore du volume ? Privilégiez une brosse ronde de faible diamètre et travaillez sur de petites mèches.

Pour une gestuelle rapide, et facile, adoptez donc la brosse soufflante, qui chauffe et met les mèches en forme. À utiliser en finition, toujours sur cheveux secs. Alors, si vous cherchez à apporter de la souplesse, préférez une brosse de gros diamètre et travaillez sur des mèches plus larges.

5 / Crêper quelques mèches.. bonne astuce pour cheveux !

5 / Crêper quelques mèches.. bonne astuce pour cheveux !

En effet, cette astuce vous permet non seulement de gagner en volume… mais aussi de créer une base pour un bon maintien.

Avec un peigne à queue ou une brosse, coiffez quelques racines à rebrousse-poil.

6 / Bien utiliser les appareils

6 / Bien utiliser les appareils

Astuce beauté : important ! Le boucleur ou le lisseur sont en fait des outils à utiliser en finition après le brushing, et non à la place ! Ces derniers ne doivent pas être employés tous les jours, sinon vous risquez d’abîmer le cheveu.

7 / Miser sur le froid…. L’astuce numéro 7

7 / Miser sur le froid…. L’astuce numéro 7

Après avoir mis vos mèches en forme à la brosse sous l’air chaud du sèche-cheveux, patientez un instant et terminez avec de l’air froid. En effet, l’air froid va effectivement fixer chaque mouvement et faire tenir longtemps la coiffure. Bonne astuce n’est-ce pas ?

En outre, avec un fer à boucler, laissez toujours bien refroidir la mèche avant de la dérouler. Servez-vous de pinces, pour créer un effet « mise en plis », au besoin.

8 / Astuce beauté : trouver la bonne attache

8 / Astuce beauté : trouver la bonne attache

L’épingle est l’alliée indispensable pour fixer un chignon. Si vous avez envie d’une queue de cheval, privilégiez les élastiques antidérapants. Aussi, pour fixer une coque ou une mèche, préférez alors les pinces plates. Astuces facile et efficaces.

9 / Rincer ses soins abondamment

9 / Rincer ses soins abondamment

Dernière astuce : un masque, un shampooing ou un masque pour cheveux  mal rincés alourdissent la fibre capillaire et rendent les cheveux quasi incoiffables. En effet, pour éviter ce phénomène, rincez la chevelure à grandes eaux. Ceci jusqu’à ce qu’elle crisse sous les doigts !