Astuce beauté : Comment avoir des pieds beaux et sains !

Les pieds ressemblent beaucoup aux mains. Mais ils n’ont pas toujours les mêmes traitements. Il est facile de négliger nos pieds, mais c’est une très mauvaise habitude. Découvrez nos astuces de beauté.

1. Assurez-vous avoir les pieds propres

1. Assurez-vous avoir les pieds propres

Astuce beauté : prenez une lime et utilisez-la pour vous débarrasser des parties dures, sèches et gercées de vos pieds. Ensuite, prenez du savon et un petit sceau et remplissez le seau à moitié avec de l’eau chaude, et commencez à frotter ! Vous aurez ainsi besoin d’une serviette pour nettoyer vos pieds aussi.

2. Deuxième astuce : séchez bien vos pieds

2. Deuxième astuce : séchez bien vos pieds

Astuce beauté : ne frottez pas vos pieds, séchez-les en les tapotant doucement. Laissez-les un peu moites, pas totalement secs, ou ils risquent d’être de nouveau gercés.

En effet, c’est la règle pour tout séchage de votre peau. Essayez de la laisser un peu moite, et séchez-la gentiment en tapotant au lieu de frotter. Toutefois, séchez bien entre les doigts de pied.

3. Pour avoir de beaux pieds, prenez une crème pour les masser

Astuce 3. Pour avoir de beaux pieds, prenez une crème pour les masser

Astuce beauté : vous n’avez pas besoin d’une crème de massage onéreuse et même pas besoin de crème de massage… Ne paniquez pas ! L’huile d’olive est efficace, tout comme le yaourt, le lait chaud, ou le jus de citron. Massez vos pieds doucement, et massez aussi toutes les parties.

4. Quatrième astuce : rincez ce qu’il y a en trop dans de l’eau chaude

4. Quatrième astuce : rincez ce qu’il y a en trop dans de l’eau chaude

Si c’est de l’huile d’olive ou une lotion qui peut pénétrer dans la peau, ne la faites pas partir au lavage. Cela hydrate votre peau. Toutefois, si vous avez utilisé du yaourt, rincez ce qu’il y a en trop.  

5. Mettez une bonne crème pour les pieds

5. Mettez une bonne crème pour les pieds

Pour vos pieds, vous pouvez même utiliser une crème pour le visage. En effet, il n’existe pas mal de crèmes différentes. Ne prenez donc pas tout simplement la première crème que vous voyez.

Il existe effectivement certaines marques peu onéreuses qui sont très efficaces. Le prix ne veut pas dire que la qualité est meilleure. Faites bien pénétrer la crème, ne vous contentez pas d’enduire vos pieds. Aussi, n’oubliez pas les talons, l’arrière de vos pieds et les chevilles.

6. Pour avoir de beaux pieds, veillez à bien couper vos ongles.

6. Pour avoir de beaux pieds, veillez à bien couper vos ongles.

Ne coupez pas vos ongles trop courts car vous risquez de vous faire un ongle incarné. Aussi, n’oubliez pas de nettoyer avec soin sous les ongles avant de les couper.

Alors, faites attention de couper les ongles de la même longueur et de la même forme. Et ne laissez aucune saleté se réfugier sous vos ongles de doigts de pied.

7. Mettez du vernis à vernis à ongles sans solvants

7. Mettez du vernis à vernis à ongles sans solvants

Astuce vernis technique : si vous allez à une soirée spéciale, choisissez une belle couleur. Si vous traînez tout simplement et ne faites rien de spécial, utilisez simplement du vernis transparent.

Attention ! Si vous vous habillez, mettez vos vêtements ou au moins vos sous-vêtements avant de commencer. Attendez que le vernis sèche et ensuite mettez vos chaussures en faisant attention. Pour les vernis colorés, pour protéger et ajouter de la brillance … Soyez sûre d’intercaler la couleur entre le brillant transparent.

Conseils et astuces supplémentaires pour avoir de beaux pieds

Conseils et astuces supplémentaires pour avoir de beaux pieds

Après avoir pris une douche ou un bain, séchez-vous en vous tapotant et ensuite hydratez votre corps entièrement, y compris vos pieds. Si vous le souhaitez, exfoliez vos pieds et la peau morte, sèche au-dessus de vos orteils. Et pour un soin plus profond, lavez vos pieds, frictionnez de la crème hydratante. Ensuite, enfilez une paire de chaussettes tout simplement avant de dormir. Au réveil, vos pieds seront doux le matin !