Astuce beauté : Comment avoir de jolies mains pour longtemps ?

Régulièrement agressées, hyper exposées… Les mains subissent le vieillissement cutané en accéléré. Dans cet article, la rédaction Leemkus vous dévoile cinq astuces à suivre pour les garder belles plus longtemps. Suivez le guide !

Soigner les cuticules …

Soigner les cuticules …

Astuce 1 : pour avoir des ongles en bonne santé, il est donc nécessaire que les cuticules soient saines. Lorsqu’elles ne sont pas entretenues, elles souffrent rapidement de dessèchement et finissent par craqueler.

Alors pour les biens soigner, il suffit de les nourrir avec un baume ou une huile. Beurre de cacao, macérat huileux de rose, amande douce ou encore le glycérine.

Astuce beauté : stimuler les ongles

Astuce beauté : stimuler les ongles

Comme la peau, les ongles sont soumis au vieillissement. Ils se fragilisent et deviennent plus cassants ou plus mous.

En effet, la surface peut s’altérer et présenter des stries. Même le rythme de croissance ralentit. Alors, pour les garder bien lisses et résistants… Donnez-leur un petit coup de pouce avec des formules hydratantes, réparatrices et régénératrices. Elles renferment des acides aminés dynamisants, des antioxydants protecteurs ou des minéraux et des extraits végétaux fortifiants pour flouter les imperfections.

Bonne astuce : débarrassez l’ongle de toute trace de vernis. Appliquez ensuite une couche au moins deux fois par semaine. D’ailleurs, la plupart des bases et des soins traitants peuvent effectivement s’utiliser sous les vernis.

Astuce beauté : exfolier la surface

Astuce beauté : exfolier la surface

Le gommage permet de débarrasser la peau des cellules mortes, mais surtout il dope le renouvellement cellulaire. Ce qui permet en fait de renforcer la fonction barrière. D’ailleurs, optez pour une formule spécifique pour les mains, plus douce qu’un gommage pour le corps.

Bonne astuce : appliquez le soin, une fois par semaine, sur le dos des mains légèrement humidifiées. Ensuite, massez délicatement tout en insistant au niveau des cuticules et des articulations des doigts, où se concentrent les peaux mortes. Enfin, rincez à l’eau tiède et appliquez un soin hydratant.

Éclaicir les taches

Éclaicir les taches

Désormais, les mains font partie des zones les plus exposées au soleil et les moins protégées. C’est pourquoi, vers 50 ans, les mains commencent effectivement à présenter des taches.

Heureusement, certaines formules à base de viniférine, de glabridine ou de niacinamide peuvent ainsi les faire disparaître.

Bonne astuce : appliquez le soin au moins deux ou trois fois par jour. Tout en insistant sur le dos des mains. Il faut attendre minimum deux mois pour obtenir des résultats.

Repulper la peau

Repulper la peau

Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène diminue. En fait, sur les mains, le tissu adipeux est beaucoup moins présent et le sébum quasi absent. Résultat ?  La peau s’affine plus vite et laisse donc apparaître des rides. C’est pourquoi il est important de réhydrater et de nourrir profondément pour conserver un aspect rebondi.

Optez pour des crèmes pour les mains dotées d’actifs densifiants tel l’acide hyaluronique, d’antioxydants comme l’extrait de raisin ou de relipidants comme les oméga 9.

Bonne astuce : déposez une noisette de crème sur le dos de vos mains. Ensuite, massez pour bien faire pénétrer. Un rituel à adopter après chaque passage des mains sous l’eau.