Astuce : Comment garder la bonne mine de l’été !

Astuce beauté : On se sent encore un peu en vacances quand on continue à afficher un beau teint ensoleillé. Désormais, avec ces quelques techniques simples, on peut effectivement préserver longtemps cet éclat estival.

Astuce 1 : Je booste ma mélanine en m’exposant un peu chaque jour

Astuce 1 : Je booste ma mélanine en m’exposant un peu chaque jour

Profitez donc des beaux jours pour relancer votre production de mélanine et redonner un coup de boost à votre hâle. En terrasse, en promenade, dans votre jardin… Une astuce simple et gratuite !

Toutefois, ne bronzez pas sans protection solaire. Ainsi, pour optimiser et accélérer le résultat… Nous vous recommandons d’utiliser des formules contenant des actifs favorisant la production de mélanine.

Astuce 2 : Je ravive ma couleur avec un gommage

Astuce 2 : Je ravive ma couleur avec un gommage

Le teint peut sembler terne même hâlé. En cause, le bronzage qui s’oxyde ou encore les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et la microcirculation qui fonctionne au ralenti.

Alors, pour raviver l’éclat, on vous recommande d’adopter le réflexe gommage. Contrairement aux idées reçues, cette astuce n’enlève pas nos belles couleurs mais les rend plus lumineuses. Procédez à un gommage hebdomadaire une semaine après le retour des vacances. Massez le produit délicatement sur peau humide, par mouvements circulaires doux. Aussi, pour un effet bon mine renforcé, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de carotte dans une noix de votre exfoliant.

Astuce 3 : Je réchauffe mon teint avec des pigments

Astuce 3 : Je réchauffe mon teint avec des pigments

C’est la rentrée ! Donnez l’impression d’un teint encore plus ensoleillé. L’astuce ? Dans le creux de la main, versez une dose de votre fond de teint ou crème teintée, puis ajoutez une à deux gouttes de bronzer fluide. À l’aide d’un pinceau, appliquez le mélange fond de teint, pour un rendu plus naturel et plus transparent.

Aussi, vous pouvez en mettre une goutte dans votre crème de jour. Ajustez la dose de bronzer au fil des jours, selon que vous serez plus ou moins colorée.

J’enrichis mon assiette en ingrédients belle peau

J’enrichis mon assiette en ingrédients belle peau

N’hésitez pas à faire le plein d’aliments riches en bêtacarotène. En effet, ces derniers aident effectivement à faire durer le bronzage et à révéler tout son éclat.

L’astuce ? Pour une meilleure assimilation, consommez-les donc avec des lipides. Notamment, un filet d’huile sur votre salade de carottes, ou encore une poignée d’amandes avec vos abricots… En effet, ces fruits et légumes sont de super alliés en cosmétique, privilégiez donc les soins qui en contiennent.

Je triche avec un autobronzant jour après jour

Je triche avec un autobronzant jour après jour

Dernière astuce, optez pour l’autobronzant ! Choisissez-le léger, pour éviter les démarcations. On vous recommande donc une formule « progressive », faiblement dosée en agents autobronzants (DHA). À appliquer chaque jour jusqu’à l’intensité souhaitée.

Massez-la uniformément sur tout le visage. Attention, évitez les sourcils et la racine des cheveux. Ainsi, vous pouvez glisser une à deux gouttes autobronzantes dans une dose de votre soin de jour habituel. Ceci pour faire monter la couleur prendre le relais de votre bronzage naturel. Ni vu ni connu !