Astuce : 5 aliments que vous pouvez cultiver chez vous facilement !

Désormais, cultiver des légumes à la maison est plus facile qu’on ne le pense. En effet, en plus d’économiser de l’argent, cela aide également à pratiquer la durabilité. Découvrez 5 aliments que vous pouvez cultiver chez vous sans trop d’efforts ! Lisez nos astuces …

Astuces aliments !

Astuces aliments !

Vous voulez commencer à manger plus sainement et à faire pousser des aliments à la maison ? Ces astuces vous aideront à bien commencer. En effet, nous avons l’habitude d’acheter toute la nourriture dont nous avons besoin. Mais la vérité est que cela ne doit pas nécessairement être ainsi. Oui, cultiver des légumes à la maison est plus facile qu’on ne le pense. Et en plus d’économiser de l’argent, cela aide aussi à préserver l’environnement.

Vous trouverez dans cet article une liste de cinq aliments que vous pouvez effectivement cultiver à la maison. Découvrez les et profitez-en pour réserver un petit espace pour faire un petit jardin dans votre maison tout en nourrissant votre corps avec des aliments plus sains.

Chou vert …

Chou vert …

Première astuce : apprécié par de nombreuses personnes… Pour cultiver le chou vert à la maison, placez quelques feuilles dans un bol avec un peu d’eau au fond. Ensuite, gardez constamment le bol à la lumière directe du soleil. Remplacez l’eau, tous les deux jours.

En effet, lorsque les nouvelles feuilles et les racines commencent à apparaître… Sortez le chou de l’eau et plantez-le dans un jardin, et continuez à vous en occuper. Récoltez à maturité et répétez le processus avec les nouvelles feuilles.

Ciboulette

Ciboulette

Deuxième astuce : la ciboulette apporte effectivement de la saveur à n’importe quel plat. Pour en planter dans votre jardin ou potager, coupez le dernier centimètre de chaque oignon afin d’avoir le bulbe et les racines à disposition.

Ensuite, placez ces extrémités dans la terre, tout en laissant une partie de chaque tige au-dessus du sol. Arrosez-les régulièrement. Vous serez surpris par le résultat.

Carottes.. les astuces pour réussir son arrosage

Carottes.. les astuces pour réussir son arrosage

Troisième astuce : voulez-vous faire pousser des carottes à la maison ? C’est simple, placez le haut de la carotte dans un bol, côté coupé vers le bas. Ensuite, versez 2 à 3 cm d’eau dans le récipient, pour couvrir partiellement la carotte.

Changez l’eau tous les jours et laissez le bol dans un endroit très ensoleillé. En effet, des pousses commenceront effectivement à se former au fil du temps. Ensuite, plantez les sommités dans le sol tout en veillant à ne pas les recouvrir.

Piment… les astuces pour réussir son arrosage

Piment… les astuces pour réussir son arrosage

Quatrième astuce : achetez ou récoltez des graines de piment et plantez-les chez vous dans un pot. Ou encore dans le sol dans un endroit ensoleillé. Arrosez régulièrement pour garder le sol humide. Toutefois, veillez à ne pas les détremper !

Vous devrez régulièrement les tailler pour les garder en bonne santé. Il ne leur faudra pas longtemps pour commencer à grandir. Après la récolte, conservez des graines et répétez le processus.

Faites pousser de l’ail en pot

Faites pousser de l’ail en pot

Dernière astuce : prenez un pot d’au d’environ 30 cm de profondeur, ce dernier doit permettre un bon drainage. Choisissez un pot avec un trou au fond, pour permettre à l’excès d’eau de s’évacuer convenablement. En effet, cette précaution évite le pourrissement de l’ail.

Ensuite, choisissez un terreau de qualité, contenant de la perlite ou de la vermiculite. Vous pouvez également utiliser des fibres de noix de coco ou de la tourbe. Remplissez-en votre pot jusqu’à environ 5 cm du bord.