HomeDiversAstraZeneca. Quelle est l'artiste sollicitée par Jean Castex pour promouvoir le vaccin

AstraZeneca. Quelle est l’artiste sollicitée par Jean Castex pour promouvoir le vaccin

Nouvelle stratégie pour le gouvernement dans le cadre du vaccin AstraZeneca. Selon des informations de BFMTV, le Premier ministre Jean Castex a avancé le nom d’une emblématique chanteuse afin de promouvoir la vaccination par AstraZeneca. 

Nouvelle stratégie

La part du lion !

Jusqu’à présent, plus de 12 millions de Français ont donc reçu une première dose de vaccin. Malgré tout, de nombreux citoyens français sont encore frileux à l’idée d’avoir recours à la vaccination. En France, trois vaccins sont disponibles : Pfizer, Moderna et AstraZeneca.

Des effets indésirables d’AstraZeneca !

Les effets indésirables d’AstraZeneca !

En revanche, plusieurs cas de thrombose ont en fait était rapportés à la suite de l’administration du vaccin AstraZeneca en France, notamment chez les jeunes. En fait, la chanteuse Lucie Bernardoni, avait partagé les nombreux effets indésirables après sa vaccination. De quoi inquiéter les Français, qui sont donc de plus en plus réticents à ce vaccin.

Des citoyens furieux  contre AstraZeneca !!

Des citoyens furieux !

Alors, pour convaincre la population de se faire vacciner avec ce sérum britannico-suédois… Le gouvernement a décidé donc de faire appel à des célébrités pour en faire la promotion.  Selon nos confrères du BFMTV… Emmanuel Macron a reconnu avoir “des difficultés pour convaincre” les Français de se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca.

“Nous avons des difficultés pour convaincre sur AstraZeneca

“Nous avons des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca”

“Nous avons des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca, il faut réfléchir en terme de communication et de capacité à convaincre”, a affirmé le président de la République. Comme l’a confirmé BFMTV, l’exécutif souhaite lancer des “actions de communication”. “Matignon a d’ores et déjà chargé le Service d’information du gouvernement (SIG, placé sous l’autorité du Premier ministre) d’organiser cette campagne. Et donc de chercher des stars en vue de faire la promotion de ce vaccin de manière subtile”.

Les chaînes mobilisées

Sheila, la chanteuse sollicitée !

Le journal assure également que la chanteuse Sheila a été approchée. “On a besoin de s’appuyer sur des personnalités qui seraient des ambassadeurs”, déclare une source de Matignon. Cette campagne ne serait pas portée par le gouvernement. “D’où le fait qu’on veuille s’appuyer sur des chaînes de télévision comme TF1, mais aussi M6 et France Télévisions”, poursuit ainsi cette source.  Reste à savoir si l’interprète du tube ‘Vous les copains’ va accepter de prêter son image à cette campagne de sensibilisation à l’ AstraZeneca.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS