Arthur : « Je n’ose pas voir mes parents depuis des semaines » !

Arthur

Ce samedi 7 novembre, Arthur a pris la parole sur Instagram. Il a bien rappelé l’importance des gestes barrières et du port du masque ! En souhaitant protéger ses parents, il ne les a pas vu en effet, depuis des semaines !

Coronavirus

Coronavirus : Un cercle vicieux !

Distanciation sociale, port du masque, tests PCR, couvre-feu et confinement, etc. Tout cela fait le quotidien de tout le monde lors de cette crise sanitaire ! Emmanuel Macron s’adressait en direct aux Français, le 28 octobre dernier, afin d’annoncer un second confinement !

Macron

Mesures plus souples

Ce couvre-feu a donc commencé le 30 octobre en France. Néanmoins, il est différent du premier sur quelques points. Les usines et les écoles restent ouvertes. Les personnes en Ehpad ont le droit de recevoir la visite de leur famille, mais en respectant la distanciation et les gestes barrières !

Couvre-Feu en France

Arthur prend la parole

En effet, le but de ces restrictions est d’éviter la hausse des cas de Coronavirus en France. Ce qui a pour but de permettre au personnel soignant de faire son travail plus facilement ! Des célébrités rappellent également, l’importance du respect des règles. D’ailleurs, ce samedi 7 novembre, l’animateur Arthur a pris la parole sur Instagram ! Il a ainsi déclaré avoir bien discuté ce matin, avec l’un de ses amis anesthésiste dans un service de réanimation à Paris.

Arthur

Arthur : « Vivement qu’on trouve un vaccin » !

« Ils commencent à être débordés, le personnel soignant travaille sans compter les heures, H24 », explique Arthur ! Ensuite, il insiste fortement sur le port du masque et le respect des gestes barrières ! D’ailleurs, c’est quelque chose dont est bien conscient l’animateur de *Vendredi tout est permis*, puisqu’il a décidé de ne pas voir ses parents pendant cette période.

Gestes barrières

« Je sais que c’est chiant, que c’est rabat-joie… mais même moi je n’ose même pas aller voir mes parents depuis des semaines parce que j’ai peur qu’il leur arrive quelque chose », témoigne-t-il ! Arthur a également précisé que le coronavirus n’arrive pas qu’aux autres. En effet, plusieurs personnes autour de lui l’ont chopé ! « Mes trois principales collaboratrices l’ont attrapé. Aujourd’hui elles vont bien, mais on a eu très, très peur », insiste l’animateur ! « Vivement qu’on trouve un vaccin, termine-t-il.  Et en attendant : protégeons-nous ».


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !