Arnaque : Une escroquerie Netflix fait des victimes !

Prenez garde à cette arnaque Netflix ! Une escroquerie circule en ce moment. Les escrocs peuvent récupérer vos données bancaires par SMS. Ne vous inquiétez pas, comme d’habitude, on vous donne tous les détails à ce sujet.

La vogue du streaming rend cette arnaque plus facile à réaliser

La vogue du streaming rend cette arnaque plus facile à réaliser

Les escroqueries par message ont pris de l’ampleur ces derniers temps. En effet, de nombreuses personnes ont déjà subi ces tentatives frauduleuses. Et maintenant, une nouvelle arnaque se développe. Il s’agit d’une escroquerie Netflix par SMS. Leenkus vous dévoile ci-dessous comment vous protéger contre ces messages à risque !

Maintenant, on peut facilement s’abonner à un service de streaming. Un seul clic et vous pourrez regarder des films et des séries sur Netflix. En effet, depuis un certain temps, des arnaqueurs profitent de la variété de services proposés par cette plateforme de streaming pour tenter de dérober l’argent de leurs victimes. Ces délinquants cherchent à soutirer des fonds à leurs proies en se faisant passer pour le service de streaming.

Les escrocs sont nombreux à utiliser Netflix pour commettre des fraudes

Les escrocs sont nombreux à utiliser Netflix pour commettre des fraudes

Les malfaiteurs tentent d’arnaquer leurs victimes en prétendant qu’elles doivent s’acquitter d’un frais de renouvellement. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’y faire face. On vous dévoile tout !

Devenue la plateforme de streaming numéro un à travers le monde… Netflix offre des séries et des films populaires. À savoir quid game et The Crown.. Toutefois, pour accéder à ces contenus, les utilisateurs doivent s’abonner. Un processus qui a donné aux escrocs l’opportunité de mettre en œuvre leurs stratagèmes frauduleux. C’est ainsi que l’arnaque Netflix a été mise en place.

Arnaque : Le message utilisé par les malfaiteurs !

Arnaque : Le message utilisé par les malfaiteurs !

Les escrocs trompent leurs victimes avec un message très répandu ces temps ci. Ces derniers envoient donc une notification par texto suggérant qu’une carte bancaire ne fonctionne pas.

Généralement, ces derniers affirment le rejet de leur dernière demande d’abonnement. Cependant, cette arnaque Netflix se termine par un lien cliquable qui encourage les victimes à fournir leurs coordonnées bancaires. Une fois que les escrocs obtiennent ces informations, ils peuvent alors facilement retirer de l’argent du compte de la victime.

Soyez vigilant !

Soyez vigilant !

Il faut donc détecter les arnaques Netflix et prendre les précautions nécessaires. Il faut ainsi savoir que la plateforme Netflix n’envoie jamais de notifications par SMS et ne contactera jamais ses utilisateurs à partir d’un numéro commençant par 06 ou 07. Si vous recevez un appel ou un message avec un numéro de téléphone similaire à 06 26 23 44 16… Ne répondez pas à leur demande.

Il faut aussi faire attention aux notifications concernant les forfaits Netflix et de ne pas cliquer sur les liens suspects. Les malfaiteurs utilisent plusieurs numéros pour leur arnaque. Ainsi, leurs liens se terminent par « FR ». Mais en se tenant informé, on peut facilement éviter cette escroquerie.

Sur Leenkus, nous alertons régulièrement les lecteurs sur les risques liés aux fraudes et arnaques. Ces dernières semaines, les arnaqueurs sont souvent mis en avant dans les médias. Ces personnages intéressent le public.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.