Arnaque : Ne publiez pas ces 7 photos sur Internet

Il est important de faire attention aux photos que vous partagez sur les réseaux sociaux. Sinon, vous risquez de tomber dans le panneau d’une arnaque.

Ces 7 photos qu’il ne faut surtout pas publier !

Ces 7 photos qu’il ne faut surtout pas publier !

On le sait, les dangers sont nombreux sur internet. Et surtout sur les réseaux sociaux. L’avènement de cette technologique a aussi entraîné la hausse des arnaqueurs. Ces derniers ont malheureusement toujours de nouveaux moyens pour commettre leurs méfaits.

Pour éviter de vous faire piéger, voici donc ce qu’il ne faut pas mettre sur vos réseaux sociaux. Notamment Facebook, Instagram, Snapchat… Ne vous inquiétez pas, comme d’habitude, notre rédaction va tout vous dire sur le sujet. Lisez la suite !

Comment éviter une arnaque ?

Comment éviter une arnaque ?

Internet représente effectivement un formidable outil créatif. Il permet donc d’obtenir des informations rapidement, de garder contact avec ses proches. Ou encore d’effectuer certaines démarches.

Mais parfois, on en dit trop. Ainsi, pour éviter une arnaque, notamment un cambriolage.. Nous vous conseillons de ne pas poster sur Internet la moindre photo de vos vacances. Pourquoi ? Vous risquez de donner l’information à un éventuel cambrioleur que la voie est libre chez vous. On vous recommande alors de le faire plutôt au retour, c’est mieux !

Arnaque : aussi, pour éviter les cambriolages, on vous recommande aussi de ne pas publier sur les réseaux sociaux des photos de ses biens. En particulier ceux qui ont de la valeur. En effet, si la photo peut paraître anodin à première vue… Elle peut en réalité faire très mal. Celle-ci pourrait donc donner envie à des personnes mal intentionnées de s’introduire chez vous pour vous subtiliser vos biens. Alors, faites très attention.

Arnaque : Ne pas montrer des documents falsifiables sur les réseaux sociaux

Arnaque : Ne pas montrer des documents falsifiables sur les réseaux sociaux

Autre conseil important ! Ne montrez jamais sur les réseaux sociaux des photos d’un document falsifiable. Là on parle notamment de la carte d’identité, d’un passeport, un acte de naissance. Ou encore un permis de conduire.

Pourquoi ? Eh bien, pour éviter une arnaque. Notamment une usurpation d’identité. En effet, le fait de partager un tel document sur Internet pourrait permettre au malfaiteur de créer de nombreux documents administratifs frauduleux à votre nom. Idem avec votre plaque d’immatriculation.

Désormais, pour ne pas tomber dans le panneau d’une arnaque sur les réseaux sociaux… Il ne faut pas non plus publier de photographie de votre billet d’avion ou de votre carte d’embarquement. Pourquoi ? Un malfaiteur pourrait facilement récupérer vos informations personnelles sur l’agence de voyages concernée. Ou encore sur le site de la compagnie aérienne. Et s’il peut faire ça, il aurait alors tout le loisir d’opérer bon nombre de méfaits à vos dépens. Oui, c’est grave !

Il ne faut pas dire que vous avez gagné à la loterie

Il ne faut pas dire que vous avez gagné à la loterie

Arnaque réseaux sociaux : Dans la même lignée que les documents officiels… Nous vous conseillons aussi de ne pas poster sur Internet une photo de votre billet de loterie.

Car, un escroc pourrait copier la clé visible sur le code barre et empocher les gains à votre place. En publiant le cliché de votre billet sur les réseaux sociaux… Vous perdez totalement le contrôle sur les multiples rediffusions. De même que de l’utilisation que certaines personnes pourraient en faire. Vous savez tout maintenant. À vous de jouer !