Arnaque : Ce message de la CAF peut vider votre compte !

Les arnaques n’hésitent plus à se faire passer pour des organismes officiels pour abuser de la confiance de leurs cibles… Attention, ce message de la CAF peut vider votre compte en banque ! Leenkus vous dit tout.

Des arnaques qui font des ravages !

Des arnaques qui font des ravages !

Pour se retrouver victime d’une arnaque, quelques secondes d’inattention suffisent. En effet, il faut savoir que les malfaiteurs sont rodés et savent bien jouer sur les faiblesses de leurs victimes. Le principe de toutes les arnaques qui fonctionnent joue effectivement sur l’abus de confiance de leur cible. Celle-ci se retrouve momentanément dans une situation d’urgence durant laquelle elle agit par réflexe.

Souvent, le réflexe est de suivre la procédure indiquée par les autorités compétentes. Ainsi, l’arnaque CAF peut devenir l’arnaque Assurance Maladie par exemple. Et oui, malheureusement, les escrocs ne craignent plus du tout de se faire passer pour des organismes officiels. Ceci pour piéger le plus de personnes possible.

L’arnaque CAF fait de plus en plus de victimes

L’arnaque CAF fait de plus en plus de victimes

C’est un vrai cauchemar que vivent ensuite les victimes. Dans le cas de l’arnaque CAF, répondre au message et ne pas répondre au message peut désormais constituer un risque. En effet, si le message émane bien de la CAF, il faut donc répondre pour éviter de perdre ses aides sociales. Toutefois, s’il s’agit d’une usurpation d’identité, y répondre peut alors vous mettre dans une posture impossible.

Heureusement, les services de la CAF sont au courant des arnaques qui circulent en se faisant passer pour eux. Depuis quelques années, leurs services mettent en place des campagnes de prévention pour alerter les allocataires.

Mais comment reconnaître les vrais des faux messages de la CAF ?

Mais comment reconnaître les vrais des faux messages de la CAF ?

Vous l’aurez donc compris. Une seule chose à faire. Pour éviter de tomber dans l’arnaque … Il faut pouvoir différencier les vrais des faux messages. Mais comment faire ? Notamment lorsque le message en question indique des délais très courts avant que des sanctions ne s’appliquent. Cher lecteur, avant toute chose, il ne faut pas paniquer.

Effectivement, les escrocs ont tout intérêt à vouloir vous faire perdre votre calme, à vous faire agir dans l’urgence. Ces derniers veulent aussi que vous n’ayez pas le temps de vous poser les bonnes questions. Avec une attitude calme et réfléchie, vous êtes sûrs de réussir à flairer l’arnaque.

Des milliers de victimes !

Des milliers de victimes !

Aussi, sachez que toute personne peut tomber un jour dans le piège. Il ne faut donc pas avoir honte d’en parler autour de soi. Notamment parce qu’à plusieurs, il sera plus facile de prendre du recul et de déceler les vrais des faux messages. Qu’ils émanent de la CAF ou d’autres organismes.

Malheureusement, des milliers de victimes de cette méthode de phishing honteuse sont à déplorer. Cher lecteur, mieux vaut alors toujours avoir le doute. Pour ne pas en faire partie, ne communiquez désormais avec votre CAF qu’à travers des canaux officiels. Comme votre compte allocataire personnel ou encore en appelant vous-même le numéro officiel de votre Caisse d’Allocations Familiales. Aussi, ne répondez jamais directement aux messages de la CAF. Car dans la très grande majorité des cas, ce sont des arnaques.