Argent : 6 astuces et méthodes pour les gagner facilement

Gagner de l’argent trop se brusquer, c’est tout à fait possible. On vous présente dans cet article des astuces et méthodes pour les gagner facilement.

1. Optez pour le cashback pour gagner l'argent

1. Optez pour le cashback

Vous avez probablement entendu parler d’iGraal, la plateforme qui vous rembourse de l’argent sur vos achats en ligne. En effet, il existe de plus en plus de services proposant ce que l’on appelle du « cashback ». Le principe ? Vous passez par la plateforme spécialisée pour effectuer vos achats. Alors une fois le paiement effectué, elle vous rembourse une partie du montant de vos courses.

Cette méthode pour faire de l’argent est de plus en plus courante. Le système fonctionne effectivement grâce à des partenariats entre les sites de vos marchands préférés et les plateformes de cashback.

2. Donnez des cours en ligne pour gagner de l’argent

2. Donnez des cours en ligne pour gagner de l’argent

Si vous avez des compétences en langues, maths, informatique, SVT ou en littérature espagnole du XVIIIe siècle…  Cette méthode pour gagner de l’argent est pour vous ! En effet, de nombreuses plateformes proposent aux particuliers de donner de leurs temps via des cours en ligne à des enfants, à des adolescents, ou encore à des adultes.

Effectivement, des sites comme Superprof vous invitent alors à remplir un formulaire avec vos aptitudes et diplômes. Ceci afin d’établir si vous êtes à même d’enseigner à d’autres ce qu’ils cherchent à améliorer ou à consolider.

3. Revendez vos anciens appareils électroniques

3. Revendez vos anciens appareils électroniques

On a tous de vieux appareils électroniques (ordinateurs, téléphones .. ) qui s’entassent parce qu’on a changé de modèle ou que l’écran est un peu lent. Désormais, pour gagner un peu d’argent, vous pouvez tout à fait vous en séparer et faire un nouvel heureux en le faisant reconditionner auprès de professionnels.

Cette méthode appelée aussi « back market », est actuellement en pleine expansion. Par exemple, vous apportez votre carcasse dans un magasin où un vendeur spécialisé en fera l’expertise. Selon l’état de votre appareil,  il vous proposera alors un prix de rachat.

Ce dernier va en effet remettre votre appareil en état de marche, le réinitialiser et le mettre ainsi en vente à prix cassé. Vous gagnez de l’agent sur le fond de vos tiroirs et quelqu’un à l’autre bout du processus repart chez lui avec un smartphone à moitié prix.

4. Vendez vos vêtements sur internet pour gagner de l’argent

4. Vendez vos vêtements sur internet pour gagner de l’argent

Vendez des articles pour gagner de l’argent : on a tous des vêtements qu’on ne porte plus. Et si vous les rentabilisiez ? Désormais, vous avez la possibilité de leur donner une seconde vie en les revendant sur Internet.

Prenez quelques photos des vêtements, accessoires, chaussures … sous le meilleur angle pour les mettre en valeur. Ensuite, postez-les sur des plateformes de reventes entre particuliers telles que Vinted, eBay, Videdressing ou Le Bon Coin, où vous pourrez vendre tous les objets dont vous ne servez plus.

5. Commercialisez vos créations DIY pour gagner de l’argent

5. Commercialisez vos créations DIY pour gagner de l’argent

Doué pour le macramé ou la peinture pochée sur céramique ? Qu’attendez-vous pour ouvrir votre boutique virtuelle d’e-commerce et commencer alors à proposer des achats en ligne pour gagner de l’argent ?

Par exemple, Etsy, propose aux créateurs indépendants de vendre leurs cartes postales, objets de déco, bijoux, tableaux… Ainsi, vous pouvez mettre en vente vos œuvres et interagir directement avec vos potentiels acheteurs. Aussi, vous pouvez décider d’en faire votre activité principale ou de vous y consacrer de temps à autre pour avoir un complément de revenu sur votre art.

6. Devenez pet-sitter pour gagner l'argent

6. Devenez pet-sitter

Désormais, c’est le même principe que babysitter, mais c’est plus pour les animaux de compagnie (chiens, chats…) En effet, en partant en week-end ou en vacances.. Les maîtres cherchent souvent des personnes attentives pour garder un œil sur leur animal, le nourrir et éventuellement le sortir pendant leur absence.

Il suffit de répondre à des annonces sur des sites comme Yoopies ou d’en poster une vous-même pour obtenir le job. Ce travail vous permettra effectivement de gagner de l’argent, toutefois, il vous faudra présenter un certificat de capacité afin de pouvoir exercer.Tout comme les cours en ligne, vous pouvez définir vous-même votre rémunération ou vous satisfaire de celle proposée par le particulier.