Après-shampoing : L’erreur que l’on fait toutes !

Si l’après-shampoing est une étape essentielle dans notre routine capillaire… Malheureusement, nous ne l’utilisons pas comme il faut. Découvrez les conseils d’un pro pour ne plus jamais se tromper.

L’après-shampoing … Qu'est-ce que c'est ?

L’après-shampoing … Qu’est-ce que c’est ?

C’est un soin que l’on applique sur les cheveux juste après les avoir lavés avec un shampoing. En effet, suivant le type de cheveux, il existe des après-shampoings adaptés : cheveux gras, abîmés, colorés, frisés, brun intense, blond lumineux… Aussi, il existe aussi des formules adaptées aux cheveux secs.

Développé avec des composants et des actifs spécifiques aux besoins de chaque type de cheveux… L’après-shampoing n’est pas fait pour laver les cheveux, mais bien pour les soigner.

L’erreur qui le rend presque inutile

L’erreur qui le rend presque inutile

On le sait, avoir des cheveux forts et en bonne santé requiert quelques efforts au quotidien. Par exemple, couper les pointes abîmées nécessite des rendez-vous réguliers chez le coiffeur. Toutefois, le plus gros s’effectue surtout chez soi et ce, dès le lavage des cheveux.

Si nous possédons toutes notre routine spécifique à notre nature de cheveux et à ses besoins.. Il existe tout de même quelques pratiques universels à adopter pour obtenir une belle chevelure. De la fréquence à laquelle il faut les laver au geste tout simple à faire sous la douche. Notamment l’application d’un après-shampoing.

Comment booster l'efficacité de son après-shampoing ?

Comment booster l’efficacité de son après-shampoing ?

Ricky Walters, coiffeur professionnel londonien, a donc expliqué l’erreur à ne plus commettre sous la douche avec l’après-shampoing. Ce produit indispensable à toute bonne routine capillaire. Dans Mirror UK, le coiffeur partage donc sa technique pour booster l’efficacité de son après-shampoing et c’est super simple !

Si votre premier réflexe après avoir rincé votre shampoing est d’enchaîner avec l’application de l’après-shampoing, il faut arrêter. Car en appliquant votre soin sur vos cheveux trempés, vous n’obtiendrez aucun bienfait du produit, en plus de le gaspiller. « Les cheveux longs peuvent contenir une énorme quantité d’eau qui dilue ensuite votre charmant après-shampooing, ne vous laissant qu’un résidu aqueux », explique le professionnel.

Le bon geste !

Le bon geste !

Selon le coiffeur, il faudrait donc prendre quelques minutes pour éponger ses cheveux avec une serviette en microfibres ! Ce dernier dévoile donc son astuce pour un lavage efficace et des cheveux canons. Faire deux lavages avec son shampoing, pour éliminer tous les résidus et les saletés accumulées. Puis éponger ses cheveux pendant deux minutes. Veillez à effectuer des gestes doux, sans frictionner vos longueurs, au risque de les abîmer.

Ensuite, l’expert conseille d’appliquer l’après-shampoing. Il faut éviter les racines, pour ne pas les rendre lourdes et grasses. Utilisez donc votre produit uniquement sur vos longueurs et vos pointes et laissez-le reposer le temps indiqué, puis rincez abondamment.

Après-shampoing : Les atouts pour les cheveux secs

Après-shampoing : Les atouts pour les cheveux secs

L’après-shampoing peut très vite devenir le meilleur ami des cheveux secs. Car avec ses actifs hydratants.. Les cheveux deviennent doux, souples et brillants dès la première utilisation.

Qu’il s’agisse d’aloe vera, d’huile d’amande douce, de beurre de karité ou de protéines de soie, le résultat reste bluffant. Toutefois, c’est avec le temps et la répétition des utilisations que l’on peut savoir si un tel produit convient effectivement à sa nature de cheveux, ou s’il faut en tester un autre avec un autre actif.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.