Apple : Le géant du tech lance une nouveauté inédite Mac mini M1X

Apple : Le géant du tech lance une nouveauté inédite Mac mini M1X

Le Mac mini d’Apple peut avoir un processeur Apple à dix cœurs et deux fois plus de ports. Voici ce dont nous avons entendu parler lors de la sortie du nouveau Mac mini.

Apple : Le géant du tech lance une nouveauté inédite Mac mini M1X

Apple lance le MAC Mini

En novembre 2020, Apple a présenté deux nouveaux modèles de Mac mini avec sa propre puce M1. À partir de 699 $, et offrant exactement le même processeur et les mêmes graphiques que les options MacBook et iMac plus chères. Alors, acheter un Mac mini en ce moment semble être une évidence. En revanche, Apple pourra lancer un nouveau modèle très bientôt.

Apple travaillerait sur un nouveau Mac mini encore plus puissant. Ce modèle ne remplacera pas les modèles Mac mini M1 actuels. Néanmoins, le nouveau MAC remplacera le modèle mini qu’Apple a maintenu dans la gamme.

Apple lance le MAC Mini

De nombreuses nouveautés à venir

La nouvelle selon laquelle Apple envisage de lancer un nouveau Mac mini est venue d’un rapport Bloomberg de mai 2021 de Mark Gurman.

Gurman a déclaré : “Apple se prépare à lancer plusieurs nouveaux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau Mac dotés de processeurs plus rapides, de nouveaux designs et d’une connectivité améliorée aux périphériques externes”.

Date de lancement

Date de lancement

Parmi ces nouveaux Mac figurent un MacBook Pro 14 pouces et un MacBook Pro 16 pouces. Hélas, ce qui nous préoccupe ici, c’est son affirmation selon laquelle un nouveau Mac mini est en préparation.

En octobre ou novembre 2021

En octobre ou novembre 2021

Quand le nouveau Mac mini sera-t-il lancé ? Nous ne savons pas avec certitude. Le rapport Bloomberg suggère qu’il pourrait être basé sur la même puce que celle qui sera utilisée dans les nouveaux modèles de MacBook Pro, et ils pourraient être lancés cet automne.

Nous pourrions donc voir le nouveau Mac mini en septembre, octobre ou novembre 2021. Nous prévoyons un lancement en octobre aux côtés des nouveaux modèles de MacBook Pro M1X.

Nouveau prix Mac mini

Nouveau prix Mac mini

Le Mac mini que ce nouveau modèle est susceptible de remplacer est le modèle qui coûte 1 099 £.. Nous imaginons donc que le nouveau modèle aura un prix de départ similaire.

Si Apple conserve le nouveau Mac mini aux spécifications plus élevées à ce même prix demandé bas, ce sera une véritable aubaine. Il semble peu probable que cela augmente le prix. En effet, cela créerait un écart de prix plus important entre ce modèle et les autres unités à 699 $ et 899 $.

Si vous souhaitez acheter l’un de ces modèles de Mac mini, vous pouvez le faire directement auprès d’Apple ou, si vous voulez faire une bonne affaire, consultez notre liste des meilleures offres Mac mini. Lisez notre critique du Mac mini M1.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !