Apple la menace : La multinationale envisage de quitter le marché britannique !

Apple la menace : La multinationale envisage de quitter le marché britannique !

Apple la menace : Condamnée à une amende record de plus de 5 milliards d’euros, Apple pourrait effectivement sortir du marché britannique. Tout cela à cause d’une affaire de brevet qui prend des proportions affolantes.

Apple menace de quitter le marché britannique

Apple menace de quitter le marché britannique

Un conflit a éclaté entre Apple et le constructeur Optis Cellular Technology. Ce dernier, titulaire d’un brevet britannique, a décidé donc de poursuivre la multinationale américaine pour violation et réclame 7 milliards de dollars de droit de licence. Les avocats d’Apple ont récemment déclaré que la société réfléchissait sérieusement à quitter le marché britannique. Ceci si les conditions fixées par le tribunal étaient “commercialement inacceptables”.

Deux brevets !

Deux brevets !

En fait, il y a presque un mois, un juge de la Haute Cour britannique a estimé que le groupe américain avait alors enfreint deux brevets d’Optis Cellular Technology. Ces derniers sont relatifs à une technologie qui permet effectivement aux smartphones de se connecter aux réseaux cellulaires. Comme l’a déclaré l’avocat d’Optis Cellular Technology.. “Tout le monde considère Apple comme le leader du marché des smartphones. Mais Apple doit pourtant acheter la plupart de la technologie d’un iPhone”.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.