Appareils : Pourquoi les mettre immédiatement à jour ?

Vos appareils ( portable, tablette, ordinateur ) vous proposent souvent une mise à jour ? Nous vous recommandons dans ce cas de la faire et de ne pas la reporter pour plusieurs raisons. Le report d’une mise à jour peut s’avérer dangereux sur le moyen et long terme. On a fait le point pour vous.

Pourquoi mettre à jour ses appareils ?

Pourquoi mettre à jour ses appareils ?

Parfois déroutantes, mais les notifications des mises à jour sont surtout nécessaires pour plusieurs raisons. Fournir une meilleure protection ! En effet, le système d’exploitation ou alors les applications de vos appareils peuvent à tout moment être vulnérables. Et, par conséquent, exposées aux éventuelles attaques des pirates.

Ces derniers peuvent forcer les internautes à cliquer sur un lien malveillant ou alors à accéder à des sites web dangereux. Désormais, installer les dernières versions de vos applications et système d’exploitation sur vos appareils permet de corriger les problèmes de sécurité des versions précédentes.

Ainsi, pour renforcer la sécurité, par exemple, la dernière mise à jour iOS a apporté de nombreux changements, de la personnalisation des écrans de verrouillage aux perfectionnements d’Apple Pay. 

Sécuriser les appareils de sa famille !

Sécuriser les appareils de sa famille !

Lorsque les appareils ne sont pas mis à jour, les PC, tablettes et téléphones des membres de votre famille peuvent subir des cyberattaques. S’ils réussissent leurs coups, les malfaiteurs peuvent facilement accéder aux e-mails, aux applications de messagerie instantanée. Ou encore aux comptes de réseaux sociaux pour envoyer des programmes malveillants cachés à leurs contacts.

Désormais, afin de bénéficier d’une meilleure sécurité informatique à domicile… Vous devez donc toujours maintenir vos appareils et ceux de votre famille à jour.

Bénéficier de meilleures performances !

Bénéficier de meilleures performances !

 Les mises à jour des logiciels et applications permettent effectivement de protéger les appareils. Aussi, ils permettent de résoudre les problèmes de performances découverts par les développeurs. Aussi, les updates aident à faire durer la batterie, prévenir les bugs, améliorer la vitesse de chargement des pages.

De même, les mises à jour peuvent apporter un coup de jeune à vos logiciels/systèmes d’exploitation. Ceci en ajoutant d’autres fonctionnalités qui offrent de meilleures performances !

Prévenir les problèmes au travail !

Prévenir les problèmes au travail !

Les collaborateurs travaillant à distance doivent se connecter à un VPN fourni par leurs employeurs. L’objectif ? Offrir une meilleure protection lors de l’accès aux applications. À défaut, les hackers peuvent s’emparer des informations de connexion d’entreprise et autres données confidentielles.

Les appareils modernes se mettent donc automatiquement à jour. Vous avez des doutes à ce sujet ? Nous vous invitons à chercher sur Internet comment les activer sur l’ensemble de vos téléphones, tablettes et PC. Enfin, nous vous invitions à suivre les règles de sécurité informatique ci-dessous.

Soyez vigilant !

Soyez vigilant !

Nous vous recommandons d’effectuer régulièrement des sauvegardes pour retrouver rapidement les accès à vos comptes en cas de perte. Aussi, vous pouvez télécharger des logiciels et applications uniquement depuis des boutiques d’applications officielles et fiables (comme Play Store, App store, etc.). Enfin, il faut se protéger contre les menaces en ligne en installant des logiciels et applis de sécurité pour vos appareils.

Cher lecteur, vous l’aurez compris. Pour mettre fin aux erreurs de sécurité antérieures et optimiser les performances au maximum… Les mises à jour des appareils sont pensées. Par conséquent, il ne faut pas négliger les notifications officielles qui annoncent les nouvelles versions !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.