Vous avez des cernes marqués et que vous aimez les camoufler ? Le maquillage reste sans doute un précieux allié. Si certains anticernes offrent une bonne couvrance… Il existe en effet des petites astuces qui peuvent les rendre encore plus efficaces. ‘Mariner’ son anticernes. On vous dévoile la toute dernière tendance qui affole TikTok. Et non, cette fois-ci, ça n’a rien à voir avec la cuisine !
Anticernes : Cette technique qui permet de le rendre plus efficace
La cuisine est un art de précision qui regorge d’astuces et techniques permettant d’améliorer nos recettes favorites. Ces derniers temps, afin d’en imager les effets.. Quelques termes culinaires se sont glissés dans nos routines beauté.
C’est le cas d’ailleurs du ‘lip basting’, qui nous permet de dire adieu aux lèvres sèches et gercées. Le dernier en date consiste à faire ‘mariner’ son anticernes. Comme le rapporte le magazine britannique Popsugar… La plateforme chinoise TikTok, aux mille astuces, raffole de cette technique. Mais en quoi ça consiste ?
‘mariner’ son anticernes, que signifie ce terme ?
Non, rassurez-vous chers lecteurs. Vous n’allez pas commencer à assaisonner votre make-up. Le principe est même très simple. Actuellement, vous appliquez probablement votre anticernes avant de l’estomper immédiatement à l’aide d’un pinceau, beauty blender ou encore au doigt. Mais cette routine pourrait bien changer.
À l’image de la marinade en cuisine, qui consiste à laisser reposer une préparation pour qu’elle soit encore plus savoureuse… ‘mariner’ son anticernes revient à le laisser un petit temps sur la peau avant de le travailler, pour un effet décuplé.
Anticernes : La technique pour encore plus de couvrance
En effet, l’idée consiste d’appliquer votre anticernes favori, en petites touches sur vos cernes, puis de patienter quelques minutes. On parle ici de 5 minutes maximum. Attention, n’attendez pas non plus trop plus trop longtemps. Car le produit risquerait d’être plus difficile à estomper.
Alors une fois ces quelques minutes écoulées, le produit aura légèrement séché sur votre peau, ce qui le rendra plus opaque et donc offrant une meilleure couvrance.
Une seule couche suffira !
Pas besoin ensuite d’en appliquer une seconde couche en retouche ! Procédez de votre manière habituelle pour le travailler à l’éponge. Optez de préférence pour une éponge légèrement humidifiée ou au pinceau.
Si vous avez l’habitude de poudrer votre contour de l’oeil, pour un effet lissant et matifiant, mais que vous craignez que la poudre ne file dans les ridules, les rendant ainsi plus visible… Vous pouvez essayer l’astuce d’un maquilleur professionnel, qui consiste à mélanger directement votre anticernes avec de la poudre libre. On vous dévoile comment procéder.
L’astuce imparable pour ne marque pas les ridules !
Au lieu d’utiliser la poudre transparente en touche finale pour fixer le maquillage, le maquilleur Vincent Ford la mélange directement à l’anticernes.
Comment procéder ? Une fois votre contour de l’oeil bien hydraté avec un soin adapté, appliquez quelques touches de votre concealer sur vos cernes. Pour l’estomper, commencez d’abord par plonger un petit pinceau dans votre poudre libre transparente. Puis travaillez les deux matières ensemble jusqu’à ce qu’elles se fondent sur la peau avec à la clé l’obtention d’un effet « zéro défaut. « Cela tient toute la journée, et ne file pas dans les plis », conclut le maquilleur.