Anti-cernes : L’astuce magique pour une application parfaite !

Marre de voir votre anti-cernes filer dans les plis de vos paupières ? Découvrez dans cet article l’astuce incontournable pour une peau lissée et une tenue parfaite.

Anti-cernes : qu'est-ce que c'est ?

Anti-cernes : qu’est-ce que c’est ?

Il y a actuellement deux offres sur le marché : l’anti-cernes et l’illuminateur. “Parfois, il existe un peu de confusion entre les deux”. Constate Patrice Lepère, formateur France Givenchy.

Mais quelle est la différence entre les deux ? En effet, l’illuminateur est plus nacré et permet ainsi de capter et d’attirer la lumière sur les ombres du visage. “C’est totalement le contraire de l’action de l’anticernes. Ce dernier sert à camoufler aussi bien un cerne qu’une tâche ou un bouton”. Précise l’expert. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il est essentiel, car il permet de masquer des marques de fatigue !

L’astuce maquillage qui cartonne sur TikTok

L’astuce maquillage qui cartonne sur TikTok

Heureusement, les réseaux sociaux sont là pour nous aider. En effet, ce coffre au trésor numérique nous permet d’y trouver chaque jour de nouvelles techniques pour avoir un maquillage parfait pour toutes les occasions. Alors si on y apprend comment se maquiller quand il faut chaud ou comment ne pas ruiner son teint quand on porte des lunettes… On y apprend aussi d’autres astuces parfois on ne peut plus étonnantes. De crayon des yeux en passant par le mascara et le fond de teint dans l’eau, il y a vraiment de tout. Toutefois, tout n’est pas bon à reproduire. Car, certaines astuces s’avèrent parfois dangereuses. Notamment l’astuce de recourber ses cils avec un sèche-cheveux.

En effet, cette fois-ci, c’est sur le réseau social TikTok, que l’on découvre cette nouvelle technique incroyable qui devrait plaire au plus grand nombre. Avez-vous déjà constaté que, malgré tous vos efforts, votre anti-cernes se déplace et file dans les plis et les ridules de vos yeux ? Heureusement, avec cette astuce, c’est fini !

Comment éviter que son anti-cernes file et s'étale mal ?

Comment éviter que son anti-cernes file et s’étale mal ?

Cela fait plusieurs semaines que cette astuce envahit le fil d’actualité de la plateforme TikTok, et on comprend désormais pourquoi. De plus en plus d’internautes appliquent effectivement leur anti-cernes en utilisant une base à paupières pour une meilleure tenue et un meilleur rendu.

Mais comment faire ? C’est simple, il suffit de prélever une petite quantité de base et de l’étaler sur le dessous de l’œil. Ceci avant d’y appliquer son anti-cernes. En effet, ce produit va permettre de préparer votre peau à accueillir le maquillage mais surtout à faire en sorte qu’il ne bouge pas et ressorte mieux.

Toutefois, pour un bon résultat, il est donc conseillé d’utiliser une base transparente ou alors d’une couleur proche de votre carnation, pour ne pas créer de démarcation. Résultat ? Une peau lisse, un anti-cernes qui tient des heures et un maquillage encore plus radieux.

Base à paupières … nos conseils !

Base à paupières … nos conseils !

Anti-cernes : Par ailleurs, si cette technique est visiblement très efficace… Il faut toutefois garder en tête que la base à paupières est un produit assez asséchant. En effet, la peau autour de l’œil étant particulièrement fine et fragile, il vaut donc mieux ne pas faire l’impasse sur votre soin hydratant contour des yeux avant votre maquillage. Aussi, après avoir démaquillé et nettoyé votre visage.