in

Anny Duperey raconte sa tentative de suicide, elle avait 13 ans !

Anny Duperey était l’invitée d’Evelyne Thomas ce lundi 8 février sur “Non Stop people”. La comédienne est donc revenue sur la mort de ses parents. Une tragédie d’enfance que l’actrice a évidemment eu du mal à surmonter…

Anny Duperey a vécu l'horreur

Annie Duperey a vécu l’horreur !

C’est au micro d’Evelyne Thomas sur “Non stop people” qu’ Anny Duperey est revenue sur le traumatisme de son enfance. En fait l’actrice de 73ans, n’a en fait pas eu la famille qu’elle aurait souhaitée. À l’âge de 9 ans, elle a perdu brutalement ses parents suite à une fuite de monoxyde de carbone.

Une terrible tragédie pour Anny Duperey

Une terrible tragédie !

 « Il y a eu un traumatisme important. Ma petite sœur n’avait que cinq mois. Un dimanche matin, j’ai retrouvé mes deux parents morts dans la salle de bain. Ils sont morts asphyxiés par le monoxyde de carbone », a ainsi confié la comédienne.

Séparées !

Des sœurs séparées !

Evelyne Thomas a ensuite été séparée de sa sœur Patricia. Elle a ainsi déclaré que cette séparation a eu raison de la vie de sa sœur : « On n’a jamais vraiment résolu cette histoire ». Confie-t-elle. « Je pourrais presque dire qu’elle en est morte. […] Malgré nos efforts de complicité, nous n’avons pas réussi à dépasser ce problème », ajoute-elle.

Anny Duperey, une petite fille déboussolée !

Anny Duperey, une petite fille déboussolée !

La petite fille est ainsi entrée dans une phase très particulière après la mort tragique de ses parents. En fait, elle ne s’est pas rendu compte, tout de suite, de la gravité de la situation, comme le rappelle Anny Duperey. « Il y a eu d’abord une sorte de déni du deuil, un petit peu dépressive ».

Anny Duperey a voulu se suicider

La tentative de suicide d’Anny Duperey

Quatre ans plus tard, Anny Duperey va finir par tenter de se suicider ! « À 13 ans, j’ai fait donc une espèce de simili tentative de suicide. En me foutant sous une bagnole qui n’a pas voulu de moi ». A raconté Anny à Evelyne Thomas. Afin de comprendre cet acte manqué, la grande copine de Bernard Le Coq s’est en fait mise à étudier les ouvrages consacrés à la psychologie .

La comedienne

Bon ben tant pis, je reste en bas”

 « J’ai lu dans des livres de psychologues que souvent, les enfants qui ont vécu un traumatisme comme ça, qui ont cette culpabilité de. “eux, ils sont partis, pourquoi pas moi ?”. Ils vérifient d’une certaine manière qu’ils ont le droit d’être sur Terre. Une fois qu’ils vérifient que, là-haut, on ne veut pas d’eux, ils se disent : “Bon ben tant pis, je reste en bas” ». Un constat qui a donc permis à la comédienne Anny Duperey, ayant récemment reçu une première dose du vaccin, de se reconstruire.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Fabien Lecoeuvre évoque son conflit judiciaire avec Polnareff !

Fabien Lecoeuvre évoque son conflit judiciaire avec Polnareff !

Marilou Berry a refusé une scène qu’elle jugeait invraisemblable !

Marilou Berry a refusé une scène qu’elle jugeait invraisemblable !