Anne-Sophie Lapix. Victime d’un fou rire en direct sur le JT de 20 Heures

Anne-Sophie Lapix. Victime d'un fou rire en direct sur le JT de 20 Heures

Ce lundi 10 mai, le journal de 20 heures de France 2 a connu un petit bug. Amusée par cet imprévu, Anne-Sophie Lapix n’a pas réussi à étouffer son rire.

Les aléas du direct !

Les aléas du direct !

En plein journal télévisé de 20 heures, la journaliste Anne-Sophie Lapix a été prise d’un fou rire.  Alors que la journaliste évoquait la nouvelle tribune de militaires, un cameraman s’est visiblement pris les pieds dans les fils et a fait une chute en se déplaçant. “Le cameraman qui la filmait a visiblement perdu l’équilibre, faisant brièvement vaciller sa caméra vers la droite, avant de reprendre le contrôle”, précisent donc nos confrères de Télé 7 Jours, qui ont analysé la séquence. 

"Mais nous n'avons pas les noms"

“Mais nous n’avons pas les noms”

Face à ce petit  problème technique, Anne-Sophie Lapix a eu bien du mal à réprimer un fou rire.  “Mais nous n’avons pas les noms”, a-t-elle indiqué avant de s’excuser pour son rire incontrôlable.

Anne-Sophie Lapix reprend son sérieux !

Anne-Sophie Lapix reprend son sérieux !

Celle qui a cessé d’animer ‘Le Grand Échiquier’ a tenté toutefois de reprendre son sérieux une première fois pour évoquer la ministre des armées, mais en vain. Si elle a quand même eu du mal à revenir au calme…. Anne-Sophie Lapix a fini par reprendre son sérieux en lançant un sujet bien plus grave qui a marqué ce 10 mai, le décès de Michel Fourniret.

Des excuses en fin de journal

Des excuses en fin de journal

En fait, si les fidèles du journal de 20 heures n’ont pas eu l’explication de ce qui a provoqué ce petit moment de flottement… Anne-Sophie Lapix a tenu à en dire un mot en conclusion de son journal. “C’est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire”, a alors indiqué la présentatrice.  

Un autre souci technique pour Anne-Sophie Lapix

Un autre souci technique pour Anne-Sophie Lapix

Si les bugs sont rares dans la grande messe des journaux télévisés, ils sont souvent marquants. En septembre dernier, Anne-Sophie Lapix avait dû faire face à une autre déconvenue. Alors que l’animatrice de ‘C à vous’ a essayé donc de joindre une journaliste de France Télévisions placée en duplex, son interlocutrice s’était agacée, en plein direct, persuadée de ne pas avoir le retour.  “On vous entend Catherine… Peut-être que vous, vous ne nous entendez pas…”, avait répondu l’épouse d’Arthur Sadoun, quelque peu embarrassée.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.