HomeDiversAnne Parillaud : Victime d'insecte, elle évoque ses terribles traumatismes

Anne Parillaud : Victime d’insecte, elle évoque ses terribles traumatismes

Invitée de “C à Vous” le mercredi 28 avril 2021, Anne Parillaud a évoqué la parution de son dernier ouvrage, intitulé ‘Les Abusés’. Un livre inspiré de son enfance douloureuse dont la comédienne a évoqué les traumatismes dans l’émission.

Un nouveau livre pour Anne Parillaud

Un nouveau livre pour Anne Parillaud 

Il y a quelques jours, Anne Parillaud a esquissé de terribles révélations dans son livre intitulé ‘Les Abusés’. Ce dernier raconte en fait une passion destructrice, dans laquelle l’héroïne est une victime de l’inceste. Une histoire inspirée de l’enfance difficile de la comédienne.

Un passé difficile !

Un passé difficile !

En fait, dans un récent entretien avec Paris Match, Anne Parillaud a donc évoqué ces événements traumatisants. L’actrice césarisée parlait alors de ses rapports particuliers avec ses parents. “Ceux qui deviennent des bourreaux sont souvent, au départ, des victimes. Ça n’excuse rien mais moi je veux en tenir compte quand on les juge”, confiait-elle.

Anne Parillaud a vécu dans le déni !

Anne Parillaud a vécu dans le déni !

Ce mercredi 28 avril, lors de son nouveau numéro de C à vous… Anne-Elisabeth Lemoine recevait Anne Parillaud afin d’évoquer son livre qui fait beaucoup parler. Au cours de l’émission, la comédienne de 60 ans a donc expliqué avoir  longtemps vécu “dans le déni” au sujet de l’inceste qu’elle aurait subi par son père étant enfant.

"On vit avec des symptômes, on vit avec des blessures"

“On vit avec des symptômes, on vit avec des blessures”

Questionnée par l’animatrice sur cette envie de se souvenir, Anne Parillaud a expliqué en quoi le doute était pire que la certitude. “C’est plus violent parce qu’en fait, nous sommes dans un doute. On vit avec des symptômes, on vit avec des blessures et on ne comprend pas toujours leur origine”, a débuté l’ex-compagne de Luc Besson. “C’est vrai que le processus du déni, c’est comme une protection et on finit par disjoncter”, a-t-elle ainsi ajouté.

"La mémoire se ferme"

“La mémoire se ferme”

Comme beaucoup de victimes, Anne Parillaud doit gérer l’amnésie traumatique. Quelques instants plus tard, l’actrice s’est confiée effectivement sur l’amnésie traumatique dont elle a été victime. “D’un seul coup, la mémoire se ferme et enferme des données pour qu’on puisse survivre et qu’on puisse se protéger pour des choses qui ne sont pas acceptables”, a-t-elle conclu émue face à Anne-Elisabeth Lemoine. Un long chemin vers la guérison.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS