Anne Hidalgo : “Parole non tenue” Sa candidature déclenche la colère.

Anne Hidalgo : "Parole non tenue" Sa candidature déclenche la colère.

Alors que Anne Hidalgo avait déclaré il y a un an qu’elle ne souhaitait pas devenir la première femme présidente de la République. Lorsqu’elle a annoncé sa candidature aujourd’hui, les internautes se sont acharnés sur elle en lui rappelant sa non volonté.

Anne Hidalgo : Les internautes la taclent fort sur sa présidentielle 2022

Anne Hidalgo annonce sa candidature aux présidentielles 2022

Ce dimanche 12 septembre 2021, Anne Hidalgo a officiellement annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2022. Ainsi, la Maire de Paris souhaite « rassembler la gauche et focaliser les débats sur les thèmes centraux qu’elle défend ».

Lors de son interview avec « Sans Filtre » en 2019, la politicienne a écarté toutes possibilités de devenir la première femme présidente de la République en France.

Anne Hidalgo annonce sa candidature aux présidentielles 2022

Elle a confié :

« Je n’ai pas envie de cette vie-là en fait. La vie qui est la mienne, Paris, cette vie, la vie avec ma famille, avec mes enfants, c’est cette vie-là que j’ai construite, que j’ai envie de vivre. Non, non, présidente de la République, ça ne fait pas partie de mes rêves de petite fille, donc non. »

Anne Hidalgo prend la parole !

Anne Hidalgo prend la parole !

L’année dernière, Anne Hidalgo avait encore déclaré : « Surtout pas. Je considère qu’il y a un endroit où on peut agir aujourd’hui qui est un endroit très stratégique qui est celui des villes. »

En outre, elle poursuit : « Vous pouvez archiver. Allez-y, vous verrez, je suis quelqu’un de très claire ! ». Alors qu’aujourd’hui Anne Hidalgo annonce sa volonté de participer aux présidentielles, les journalistes ou encore les internautes n’ont pas manqué de la lui rappeler.

Les internautes dégoutés, ils la clashent

Les internautes dégoutés, ils la clashent

On peut lire sur Twitter : « Clairement la candidature qui commence par un mensonge, mal barré je pense. En fait, elle sait même pas garder un cap pour elle-même. »

« Parole non tenue… !! Après #SaccageParis, prochaine étape #SaccageLaFrance !! #Hidalgo » « Quand Anne Hidalgo promettait de se consacrer à Paris et de ne pas être candidate pour l’Élysée, il y a un an. »

La candidate

« Oops, Hidalgo démarre sa campagne par un mensonge aussi gros que le #SaccageParis : Interrogée sur sa candidature pour la #Présidentielle2022, @Anne_Hidalgo : « Non. Surtout pas. Vous pouvez archiver. En effet, je suis quelqu’un de très claire. »

« Je suis un parisien qui se sent trahi aujourd’hui par la Maire de Paris. On vous a en effet fait confiance quelques mois auparavant pour un poste déjà très important et compliqué. Mais qui va gérer Paris pendant votre campagne qui commence ? »


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.