HomePeopleAnne-Claire Coudray s’excuse après une erreur au journal de 13 heures !

Anne-Claire Coudray s’excuse après une erreur au journal de 13 heures !

Le samedi 9 janvier, Anne-Claire Coudray a commis une erreur sur le plateau du journal de 13 heures de TF1. Elle a présenté ses excuses dimanche 10 janvier sur Twitter.

Une erreur au journal de TF1

Une erreur au journal de TF1

Le vendredi 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut présentait le journal de 13 heures sur TF1. En effet, cela a duré pendant trente-trois ans.

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau… Le relais

Néanmoins, il passe le relais à Marie-Sophie Lacarrau pour prendre la commande de son émission Jean-Pierre & Vous sur LCI. Un véritable séisme dans le paysage audiovisuel français. En effet, quelques années avant, un autre personnage qui tirait sa révérence du journal télévisé.

Anne-Claire Coudray remplace Claire Chazal

Les excuses d’Anne-Claire Coudray

Par ailleurs, Anne-Claire Coudray remplace Claire Chazal depuis le 18 septembre 2015, après 24 ans à la tête des éditions du week-end. En revanche, la journaliste avait beaucoup amusé la toile en prononçant une drôle de phrase à la clôture de son journal. En outre, elle refait une autre gaffe ce dimanche 10 janvier, à propos de laquelle elle présente des excuses sur Twitter.

Anne-Claire Coudray : A quelques kilomètres près

Anne-Claire Coudray : A quelques kilomètres près

Le samedi 9 janvier, Anne-Claire Coudray avait présenté la ville de La Roche-sur-Yon comme une « station balnéaire » de la cote atlantique. Néanmoins, cela fut juste avant un reportage concernant cette ville. Cependant, un petit problème s’oppose… La Roche-sur-Yon est à une trentaine de kilomètres de l’océan ! Elle est donc loin d’être une « station balnéaire ».

La toile réagit à l'erreur dans le journal de TF1

Par conséquent, Anne-Claire Coudray a tenu a présenté ses excuses sur Twitter. « Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais pour avoir rapproché leur ville de la mer.  Le reportage était plus largement destiné à valoriser cette si belle partie de la Vendée. Promis, nous reviendrons à La Roche-sur-Yon ! »

Personne n’est parfait !

Personne n’est parfait !

Et tandis que certains internautes l’avaient déjà pardonné volontiers : « Ce n’est pas un drame ! Il y a bien plus grave dans la vie… ». « Ça arrive de faire des erreurs ! Vous êtes excusée ! »

Des excuses acceptées sur Twitter

D’autres ont bien profité de l’occasion : « Il manquait visiblement un bon guide touristique comme le petit futé et notamment son édition le petit futé Vendée aux journalistes de TF1 qui dans leur reportage sur La Roche-sur-Yon du samedi 9 janvier, qualifient La Roche-sur-Yon de station balnéaire ! » En tout cas, une chose est sûre, personne n’est parfait et l’erreur est humaine !

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS