Animaux de compagnie : Ces cadeaux leur feront plaisir

Les animaux de compagnie ont parfois besoin de recevoir des petits gestes de votre part pour leur prouver votre affection. Les experts vous guident en vous dévoilant les meilleurs cadeaux qui enchanteront vos petits compagnons adorés.

Animaux de compagnie : Gâtez-les pour solidifier vos liens !

Animaux de compagnie : Gâtez-les pour solidifier vos liens !

Mais quels cadeaux choisir pour nos animaux de compagnie ? Généralement, les chats et les chiens ont des moments d’excitation où ils courent partout à la maison. Mais avec le temps, ils connaissent tous les espaces par cœur. Ce qui peut donc vite devenir lassant et ennuyeux. Un peu d’aventure ne leur ferait pas de mal, n’est-ce pas ?

Pour déstabiliser un petit peu vos animaux de compagnie, les tunnels spécialement conçus pour eux auront de quoi les intriguer. Ces objets vont les inviter à modifier leur parcours habituel. Disposez-en un peu partout et voyez leur réaction.

Animaux de compagnie : Les spirales en plastique ou des boules de laine !

Animaux de compagnie : Les spirales en plastique ou des boules de laine !

Aussi, pour vos animaux de compagnie, les spirales en plastique restent très divertissantes. Notamment pour les chats qui ont l’air de s’amuser comme des fous avec ces objets toujours en mouvement. C’est un excellent cadeau pour les petits félins.

Par ailleurs, si vous souhaitez ravir votre animal avec un jouet qui n’est pas en plastique, achetez-lui des boules de laine en feutre dans une variété de couleurs vives. En effet, ces pompons multicolores qui roulent dans tous les sens ont l’art de les amuser à tous les coups.

Animaux de compagnie : Bâton en plastique ou une balle hérisson

Animaux de compagnie : Bâton en plastique ou une balle hérisson

Les animaux de compagnie adorent jouer avec les bâtons trouvés dans les parcs. Vous l’avez sans doute souvent remarqué. Sauf que cet objet n’est jamais sûr, il peut se fissurer, se briser et le blesser. Toutefois, si vous lui offrez un bâton en plastique, il pourra s’amuser en toute sécurité, vous n’aurez plus rien à craindre.

Aussi, la balle hérisson est un grand classique pour les canins. Pour jouer en intérieur, c’est le cadeau idéal, puisqu’elle ne rebondit pas et ne fait pas de bruit. En prime, votre animal peut la mordiller comme il le souhaite, ses picots lui font du bien aux gencives.

Une longue laisse !

Une longue laisse !

Avez-vous déjà envisagé d’acheter une longue laisse pour votre chien ? Il faut savoir que cet anomal préfère de loin une longue laisse à celle qui est trop courte et l’empêche de bouger librement. Plus elle s’allonge et plus votre animal se sentira libre de se déplacer pendant les promenades. Tant qu’il ne dérange personne évidemment ! Cela lui évitera surtout de tirer sur la laisse constamment et d’occuper plus d’espace.

Bien entendu, hormis les cadeaux matériels pour vos animaux de compagnies, n’oubliez jamais de les récompenser aussi avec de la nourriture. Misez sur de savoureuses gâteries comme des friandises, des croquettes, des biscuits…. Évidemment, toutes ces collations ne remplacent pas les repas. Apprenez donc à doser pour ne pas les gaver non plus. Au supermarché, vous trouverez une large variété de saveurs diverses et différents types de produits classés selon la qualité des ingrédients.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.