Animaux de compagnie : Ce bisou nuit à votre santé

Les animaux de compagnie ont l’habitude d’embrasser leurs propriétaires quand ils rentrent à la maison ou encore quand ils sont heureux. Cette habitude qui, bien qu’elle puisse paraître très drôle, peut entraîner des problèmes de santé.
Explications !

Embrasser nos animaux de compagnie, dangereux pour la santé !

Embrasser nos animaux de compagnie, dangereux pour la santé !

La gastro-entérologue Nayeli Xochiquetzal Ortiz Olvera affirme que les baisers de nos animaux de compagnie pourraient nuire à notre santé. Ceci en transmettant des micro-organismes susceptibles qui pourraient transmettre des micro-organismes et nuire directement à la santé de notre foie. Aussi de notre estomac et de nos poumons.

Toutefois, il convient de noter que les baisers de nos animaux de compagnie ne sont pas mortels. Mais ils peuvent provoquer des douleurs abdominales, une inflammation chronique de l’estomac, de la fièvre ou des diarrhées. Ils peuvent notamment affecter d’autres organes comme les poumons ou même le foie.

Le foie, l’estomac ou les poumons !

Le foie, l’estomac ou les poumons !

Il ne s’agit pas non plus de s’alarmer et de s’éloigner de nos animaux de compagnie lorsque nous voyons qu’ils sont heureux. Et lorsqu’ils souhaitent nous embrasser ou nous lécher. Car tous ces micro-organismes ne sont pas mauvais pour notre santé.

Précisément, il y en a certains tels que le toxocara, le campylobacter
jejuni et helicobacter heilmannii, qui sont mauvaises pour notre santé. En ce qui concerne heilmannii, une étude a constaté que les gens peuvent être porteurs, bien que cela ne leur cause aucun problème de santé.

La diarrhée !

La diarrhée !

La présence de Campylobacter chez une personne provoque de la fièvre, des douleurs abdominales et des diarrhées. Ce micro-organisme peut incuber pendant des heures et des jours, mais il ne devient évident que plusieurs mois plus tard.

Enfin, le micro-organisme toxocara est produit par une larve qui est transportée par le sang et a la capacité d’infecter pratiquement tous les tissus et est capables d’infecter pratiquement tous les tissus, aussi bien les poumons que le foie.

Les poumons et le foie

Les poumons et le foie

Avec le toxocara, une personne peut souffrir d’une inflammation du foie et de fièvre sans qu’il soit possible de détecter une cause spécifique. Alors que l’incubation peut être aussi précoce que 4 jours. Aucune cause spécifique, tandis que l’incubation peut aller de 4 jours à plusieurs mois.

Chers lecteurs, pour toutes ces raisons, à travers cette étude, les gastro-entérologues vous recommandent donc de réduire au maximum
la possibilité de recevoir des baisers ou des léchouilles de vos animaux de compagnie. Ceci que ce soit dans la bouche ou les yeux, afin d’éviter les infections qui pourraient compliquer la santé à moyen terme.

Faut-il pour autant cesser de câliner nos animaux de compagnie ?

Faut-il pour autant cesser de câliner nos animaux de compagnie ?

On le sait, c’est une mauvaise nouvelle pour tous ceux d’entre nous qui aiment leurs animaux de compagnie et sont effectivement en contact avec eux de nombreuses heures par jour.

Toutefois, pour préserver notre santé… Il faut tout de même prendre en compte cette étude ainsi que les conseils utiles des gastro-entérologues. Après tout, nous pouvons toujours recevoir toute l’affection qu’ils nous portent, tant qu’ils ne nous embrassent pas sur la bouche ou dans les yeux. N’est ces pas !