Animal de compagnie. jouer avec lui est important pour son comportement

Animal de compagnie est important, jouez avec lui.

Très important. Réservez du temps pour jouer avec votre chien ou votre chat de compagnie Vous verrez ainsi son comportement s’améliorer.

L'interaction entre l'homme et l'animal

L’interaction entre l’homme et l’animal

Consacrez 30 minutes d’activité deux fois par jour pour jouer avec votre chien ou votre chat. Il a effectivement été démontré que l’interaction étroite entre les humains et les animaux de compagnie pendant le jeu améliore le comportement général.

Jouez avec votre animal de compagnie

Jouez avec votre animal de compagnie

Particulièrement chez les chiens. Avec les chats, la plupart des gens sous-estiment à quel point ils sont joueurs. S’engager avec les animaux de compagnie lorsqu’ils commencent à jouer est également important, alors essayez de ne pas les repousser lorsqu’ils vous apportent un jouet.

Faites pivoter leurs jouets afin de les stimuler

Faites pivoter leurs jouets afin de les stimuler


Mieux que d’avoir tous leurs jouets disponibles à tout moment, faites-en tourner quelques-uns chaque semaine pour augmenter la stimulation indispensable aux animaux de compagnie. Cachez ainsi quelques jouets préférés dans une pièce que vous pouvez fermer pendant quelques jours, puis ouvrez-la et laissez votre animal les redécouvrir. Augmentez le jeu en rangeant quelques jouets « canapé patate » que vous pouvez utiliser tout en regardant la télévision.

La nourriture : Une vraie récompense pour votre animal de compagnie


Grâce à leur instinct naturel de chasseur, les chiens et les chats aiment beaucoup travailler pour leur nourriture. Assurez-vous simplement de ne pas en faire trop avec les friandises. Ne leur donnez pas de nourriture destinée aux humains. Utilisez plutôt de petits morceaux de croquettes. En fonction de la quantité qu’ils mangent, soustrayez cette quantité de leurs heures d’alimentation habituelles.

profitez de  sa beauté, de sa jovialité ou encore de ses talents

profitez de sa beauté, de sa jovialité ou encore de ses talents

Un animal de compagnie est un animal recevant la protection de l’homme en échange de sa présence. Mais également de sa beauté, de sa jovialité ou encore de ses talents (oiseaux chanteurs, locuteurs, etc.). Du fait de leur très longue présence aux côtés des humains, ces animaux de compagnie ont souvent fait l’objet de domestication. Ceci, suite à leur apprivoisement. Ils se distinguent cependant de l’animal domestique vivant simplement dans le voisinage de la maison, simple commensal de l’homme comme le chien de travail. Mais aussi, et par opposition aux « animaux de rente » utilisés pour leur viande, leur lait ou leurs œufs, comme les vaches ou poulets. Dans les pays occidentaux, les principaux animaux de compagnie sont les chats et les chiens. Avec les furets, ils sont des animaux classés « carnivores domestiques » et donc soumis à une législation spécifique