Animal de compagnie : Comment choisir son assurance !

Animal de compagnie : Comment choisir son assurance !

Qui dit chat ou chien, dit aussi frais vétérinaires et soins parfois coûteux. Bien choisir l’assurance santé de votre animal de compagnie, c’est essentiel pour rester zen face aux frais vétérinaires imprévus. Dans cet article 100% animaux, nous vous dévoilons 4 conseils pour choisir la bonne assurance. Suivez le guide !

1. Animal de compagnie : Une assurance sans restriction d’âge !

1. Animal de compagnie : Une assurance sans restriction d’âge !

Un animal de compagnie mérite effectivement les meilleurs soins possibles. Mais, selon son âge et son vécu, ce dernier n’a dons pas les mêmes besoins. En vieillissant, il est probable que votre chien ou votre chat devra se rendre plus régulièrement chez le vétérinaire. D’ailleurs, c’est pourquoi il faut bien choisir une assurance qui accepte de couvrir votre compagnon, même senior. Ceci avant la déclaration des pathologies.

En effet, la majorité des assurances exclut les chiens et chats de 8 ans et plus. Mais Agria Assurance pour Animaux les accepte dès l’âge de 6 semaines et sans limite d’âge à la souscription. Elle offre aussi les mêmes garanties tout au long de leur vie.

2. Animal de compagnie : Vérifiez que l’assurance couvre toutes les races !

2. Animal de compagnie : Vérifiez que l’assurance couvre toutes les races !

Toutes les races des animaux de compagnies ont des particularités, et c’est aussi vrai en termes de santé. On peut effectivement trouver un animal de compagnie plus fragile qu’un autre, ou plus ou moins exposé à certains troubles ou maladies. Ce qui dépend en effet de la race de chacun.

Heureusement, Agria Assurance pour Animaux couvre toutes les races, y compris les chiens catégorisés, et propose des formules totalement adaptées à leurs besoins spécifiques.

3. Optez pour une assurance qui vous simplifie la vie !

3. Optez pour une assurance qui vous simplifie la vie !

Généralement, une assurance santé permet de réduire les frais en cas de maladie ou d’accident. Elle vous rembourse une partie des dépenses, sur présentation de plusieurs justificatifs. Agria vous simplifie la vie. Celle-ci vous permet donc de déposer votre demande de remboursement directement en ligne. Ceci depuis votre espace personnel « Mon Agria », également disponible via l’application mobile.

Ensuite, vous pouvez suivre le traitement du dossier maladie de votre animal de compagnie. Vous recevez après traitement un virement bancaire correspondant au montant total de votre indemnisation.

4. Choisissez une assurance engagée pour la condition animale

4. Choisissez une assurance engagée pour la condition animale

Optez pour une assurance qui œuvre pour le bien-être des animaux en général. Pour venir en aide à un animal de compagnie sans abris, Agria organise en effet les samedi 22 et dimanche 23 octobre la Balade des Chats Agria. C’est un événement digital international, solidaire et totalement gratuit. Les propriétaires partagent sur les réseaux sociaux, un cliché ou une vidéo de leur chat en train de faire quelques pas en signalant leur participation par #baladedeschatsagria. Pour chaque animal de compagnie qui marche, Agria fait un don à une association de protection des chats errants.

D’ailleurs, ce n’est pas la seule initiative de l’assurance. Celle-ci s’ajoute effectivement aux autres actions en faveur de la cause animale. Notamment la Balade des Chiens Agria, organisée par Agria selon le même principe.

Ainsi, la création d’un fonds de recherche qui a vu le jour dès 1938 pour améliorer les conditions de reproduction et les pratiques d’élevage. Aussi, le partenariat avec la Société Centrale Canine et le Livre Officiel des Origines Félines.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.