André Tubeuf : Le philosophe s’est éteint à l’âge de 90 ans..

André Tubeuf : Le philosophe s'est éteint à l'âge de 90 ans..

Le philosophe et musicologue André Tubeuf s’est éteint à l’âge de 90 ans.

André Tubeuf : Le philosophe s'est éteint à l'âge de 90 ans..

André Tubeuf nous quitte..

Le grand philosophe André Tubeuf nous a quitté ce lundi 26 juillet 2021.. Avec lui, d’ailleurs, disparaît une tradition d’écrivains et de penseurs, dans la tradition de Vladimir Jankélévitch.

André Tubeuf nous quitte..

Sophie Koch : Son hommage à André Tubeuf

Par ailleurs, Sophie Koch se souvient de sa rencontre avec lui : « C’était en 1998 lors d’un concert à Lausanne. En-dehors d’être un puits de science, André connaissait parfaitement les voix et le répertoire. En effet, c’était un guide, il m’arrivait de lui demander ce qu’il pensait d’une décision que je devais prendre. Avec lui disparaît une culture de la filiation et de la tradition, celle qui relie les artistes entre eux, à travers les générations. »

« Il écrivait comme il parlait »

« Il écrivait comme il parlait »

Quant à son éditeur et ami, Jean-Yves Clément, il évoque un homme chaleureux, naturel, et très volontariste. « Il écrivait comme il parlait, et parlait comme il écrivait, avec de belles phrases, un sens de la formule et du style dans tout… tout faisait une seule et même chose chez lui »  


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !