Ananas : Pourquoi le mettre sur la cuisinière ?

Très apprécié de par le monde, l’ananas est riche en antioxydants, en vitamines (C, B6 et D), en magnésium, calcium et fer. Outre son goût acidulé et sa saveur si particulière… Ce fruit a aussi des vertus insoupçonnées pour soulager un problème du quotidien. Mais pourquoi le mettre sur la cuisinière ? L’astuce maline qui change tout.

Ananas : un remède inattendu pour exfolier vos pieds

Ananas : un remède inattendu pour exfolier vos pieds

Le port continuel des chaussures, les changements de température, l’exposition au soleil et même une alimentation trop grasse affectent la peau des pieds. Ces facteurs entrainent ainsi toutes sortes de désagréments (crevasses, callosités, talons secs et pour leur apporter douceur et souplesse, vous devez en prendre soin régulièrement et les exfolier le plus souvent possible.

Heureusement, la nature regorge d’ingrédients sains pour faire du bien à notre corps. Inutile donc de vous ruiner en produits cosmétiques. Désormais, l’ananas sera votre parfait allié pour aider vos pieds à faire peau neuve.

Pourquoi mettre l’ananas sur la cuisinière ?

Pourquoi mettre l’ananas sur la cuisinière ?

En effet, très riche en « bromélaïne », un principe actif qui exerce une légère action exfoliante… consommer ce fruit tropical favorise la régénération de la peau, élimine les cellules mortes et apporte aussi une bonne dose de douceur aux pieds.

Mais comment l’utiliser efficacement ? On vous dévoile ici une méthode très astucieuse en passe de devenir populaire auprès des adeptes des remèdes naturels. D’abord, soyez très prudent lors de la préparation, car celle-ci implique l’utilisation d’un réchaud à haute flamme.

Vous aurez donc besoin d’un ananas entier, un citron, des feuilles de laurier. Aussi, du gros sel, de l’eau, une casserole et un mixeur. Vous aurez ainsi besoin d’un bol, un couteau et une bassine.

Les étapes à suivre !

Les étapes à suivre !

Placez l’ananas sur la cuisinière à feu vif jusqu’à ce qu’il commence à noircir. Une fois la peau légèrement foncée, vous pouvez donc l’éplucher avec le couteau et la placez dans un bol pour l’utiliser plus tard. Ensuite, coupez le fruit en cubes, puis mettez-les dans le mixeur.

Ajoutez de l’eau dans le blender pour recouvrir tous les morceaux d’ananas. Ensuite, mixez à puissance maximale, jusqu’à obtenir un mélange épais et homogène. Prenez l’écorce (mise de côté), mettez-la dans une casserole et ajoutez 1 litre d’eau, les feuilles de laurier, une poignée de gros sel et le citron coupé en deux.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Ensuite, mettez le couvercle sur la casserole, portez à ébullition et laissez bouillir pendant au moins 7 minutes. Passé ce délai, versez ce mélange dans un grand bol et ajoutez-y la mixture homogène des morceaux d’ananas. Il faut bien mélanger tous les ingrédients.

Alors une fois que le remède a refroidi, vous pouvez y plonger vos pieds pendant au moins 10 minutes. Cette solution permet effectivement détoxifier cette partie du corps, soulager la fatigue et lutter contre les champignons. 

En effet, grâce au sel et au citron, vous détenez là un excellent exfoliant qui assainit et reminéralise la peau en profondeur. Résultat ? Des pieds plus doux, moins secs, débarrassés des peaux mortes et apaisés. Pour soulager vos pieds des agressions extérieures et éliminer toutes les callosités… Vous pouvez alors appliquer ce remède une à deux fois par mois.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.